Partager sur facebook Partager sur twitter

ALDES acquiert la société danoise du traitement d’air EXHAUSTO

Cette opération majeure dynamisera le développement du Groupe en Europe du Nord tout en renforçant ses positions actuelles et fera d’ALDES un acteur
majeur du marché des centrales de traitement d’air.

ALDES, groupe familial international basé à Vénissieux (69), dont les activités répondent aux besoins de qualité d’air intérieur, de confort thermique et de maîtrise énergétique des bâtiments, vient d’acquérir la société danoise EXHAUSTO, acteur majeur sur le marché des centrales de traitement d’air pour les bâtiments résidentiels collectifs et tertiaires (écoles, bureaux, institutions…).

Créé en 1957, EXHAUSTO est aujourd’hui un acteur majeur et reconnu en Europe du Nord, principalement au Danemark, en Suède ainsi qu’en Norvège et occupe une position de premier plan en Allemagne. En 2015, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 63 millions d’euros et réuni 286 collaborateurs.

Le groupe ALDES acquiert 100 % de l’entreprise, dont ses deux usines basées au Danemark et en Norvège. "Nous sommes ravis d’accueillir la société EXHAUSTO dans notre Groupe et notre famille de marques internationales", déclare Stanislas LACROIX, PDG du Groupe ALDES. "Cette acquisition est
parfaitement en ligne avec notre raison d’être, notre stratégie et notre ambition. Elle permet au Groupe ALDES de renforcer sa compétence et son offre de solutions pour accélérer sa croissance en Europe et dans le Monde".

Une étape majeure d’extension géographique du Groupe ALDES

Déjà présent dans près de 60 pays en Europe et dans le Monde, le Groupe ALDES réalise, avec cette acquisition, une entrée stratégique en Europe du Nord où la marque EXHAUSTO occupe des positions commerciales solides sur le marché des centrales de traitement d’air notamment en Norvège (n°1), au Danemark (n°2) et en Allemagne (n°1 pour les modèles compacts).

Dans ces pays, EXHAUSTO bénéficie également d’une position de leader en notoriété de marque.

Comme le précise Stanislas Lacroix, PDG du Groupe ALDES : "Cette acquisition constitue une étape majeure dans notre développement international, notamment en Allemagne, et nous ouvre les portes de la Scandinavie. ".

De fortes complémentarités

La réussite d’EXHAUSTO est liée à son savoir-faire de haut niveau pour la conception et la fabrication des centrales de traitement d’air. Sa gamme complète de solutions (compactes et modulaires) couvre une plage de puissances très large, de 50 à 54 000 m3/h, répondant à une très large majorité de
besoins des bâtiments résidentiels collectifs et tertiaires.

L’acquisition d’EXHAUSTO permet ainsi d’enrichir de façon significative l’offre du Groupe ALDES et lui donne de nouvelles capacités de développement en France et dans ses filiales internationales.

Parallèlement, elle permet aux clients d’EXHAUSTO de bénéficier des solutions développées par le Groupe ALDES, conçues pour offrir des lieux de vie intelligents pour une vie plus saine dans tous les bâtiments (écoles, bureaux, hôtels, EHPAD, maisons individuelles…).

Pour Stanislas LACROIX, PDG du Groupe ALDES, "Le savoir-faire et les compétences de la société EXHAUSTO correspondent parfaitement à l’exigence du Groupe ALDES. La complémentarité des nos expertises et de nos gammes donnent aux deux entreprises l’accès à des technologies de pointe et à
un niveau de services aux professionnels reconnu".

À propos du Groupe ALDES

Groupe français international a capital familial, ALDES intervient dans plusieurs domaines d’activités : la ventilation (VMC autoréglable et hygroréglable, VMC Double Flux, Purificateur d’air connecté…), le Chauffage/Rafraîchissement/Eau Chaude Sanitaire et l’aspiration centralisée des poussières. Créé en 1925 et
implanté à Vénissieux (69), le Groupe ALDES emploie 1 300 salariés et réalise un chiffre d’affaires de 220 millions d’euros.

Le Groupe ALDES opère dans près de 60 pays dans la Monde et occupe des positions de premier plan sur de nombreux marchés européens.
www.aldes.com

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• Aldes
       Partager sur facebook Partager sur twitter