Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

AKZOLNOBEL finalise la vente de ses activités américaines pour 1,05 Md$

Mercredi 03 avril 2013 à 16h05

Le groupe néerlando-suédois AkzoNobel, numéro un mondial de la peinture, a annoncé lundi avoir finalisé la vente de ses activités peintures décoratives en Amérique du nord à l'américain PPG Industries, pour un montant de 1,05 milliard de dollars.

"AkzoNobel a finalisé aujourd'hui la vente pour 1,05 milliard de dollars (819 millions d'euros)", a déclaré la compagnie dans un communiqué.

Le groupe avait annoncé cette vente le 14 décembre, expliquant que l'opération lui permettrait de se concentrer sur l'Europe ainsi que sur les "marchés en forte croissance".

Ces marchés incluent en particulier des pays asiatiques comme la Chine, l'Inde et Singapour ainsi que l'Amérique latine, avait alors déclaré un porte-parole d'AkzoNobel.

La vente concerne les divisions de peinture décorative d'AkzoNobel aux Etats-Unis, au Canada et à Puerto Rico.

L'opération apportera des liquidités nettes de 875 millions de dollars au groupe, précise AkzoNobel.

Le premier fabricant de peinture mondial emploie 5.000 personnes sur huit sites en Amérique du Nord et 55.000 personnes au total dans le monde.

Le groupe, qui possède notamment les marques Dulux et Trimetal, avait enregistré une perte nette de 2,16 milliards d'euros en 2012.
PPG, dont le siège est à Pittsburgh, produit une gamme de revêtements qui servent notamment à l'industrie aérospatiale et navale et est présent dans 60 pays dans le monde.


Copyright © 2013 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

       Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn