Mardi 06 mai 2025 à 12h30
Aktiia, une spin-off du CSEM fondée en 2018, annonce sa transformation en Hilo, accompagnée d'un financement de série B de 42 millions de dollars. Basée à Neuchâtel, Hilo se positionne comme un acteur innovant dans le domaine de la surveillance de la tension artérielle à travers des applications mobiles.
Ce tour de financement, dirigé par Earlybird Health et Wellington Partners, intervient à un moment clé pour Hilo. Récemment, l'entreprise a obtenu le marquage CE pour sa technologie de mesure de la tension artérielle via caméra de téléphone portable, ainsi que les autorisations réglementaires au Canada, en Australie et en Arabie saoudite. De plus, un essai clinique a été mené en vue de l'homologation auprès de la FDA aux États-Unis.
Les nouveaux fonds seront utilisés par Hilo pour accélérer le développement de ses produits, étendre sa présence sur de nouveaux marchés, et renforcer sa plateforme pour des applications en entreprise. Hilo met en avant son modèle de machine learning spécialisé dans la tension artérielle, intégrant des algorithmes d'IA avancés et basé sur des vastes ensembles de données provenant de plus de 120'000 utilisateurs et des milliards de signaux optiques.
Cette initiative vise à fournir des rapports précieux tant aux utilisateurs individuels qu'aux professionnels de santé, positionnant Hilo comme un leader dans le domaine de la santé connectée et de la surveillance médicale personnalisée.
Source : Fusacq