Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

AIRIS FRANCE réorganise son capital avec Vincent ROVERATO

Mercredi 10 avril 2019 à 17h11

AIRIS France est une société spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation d’une large gamme de luminaires en marque propre pour les surfaces tertiaires, la grande hauteur (entrepôts, industrie,…) et l’éclairage extérieur (parking, terrain de sport,…). Elle se distingue par sa technicité et sa capacité à concevoir des solutions spécifiques pour les applications les plus exigeantes (détection, taux d’éblouissement d’inconfort (UGR) et indice de rendu des couleurs (IRC)).

Créée en 1992 et initialement positionnée dans la fourniture de produits informatiques, AIRIS France a ensuite basculé vers les technologies d’éclairage LED grâce à l’appui de ses actionnaires le Groupe espagnol INFINITY SYSTEM, le dirigeant Jean Charles BENYAMIN et son frère Francis BENYAMIN.

Le siège de l’entreprise est basé à Villeneuve Loubet (06), avec un entrepôt de stockage à Venelles (13). Sa force commerciale et ses partenaires lui confèrent un rayonnement sur l’ensemble du territoire français et en Belgique.

En avril 2019, une nouvelle page se tourne avec la reprise de la société par Vincent ROVERATO auprès de son dirigeant Jean Charles BENYAMIN et ses actionnaires historiques.

Cette opération permet d’assurer la pérennité de cette entreprise familiale.

Vincent ROVERATO s’est rapidement imposé comme candidat à la reprise, de par son expérience riche et significative dans le domaine du génie électrique et son parcours professionnel solide et compatible avec les enjeux d’AIRIS France. Vincent ROVERATO se fixe comme objectif de maintenir les fondamentaux du modèle d’AIRIS France basé sur le savoir-faire technique et la réactivité tout en développant l’activité notamment grâce au renforcement du réseau commercial. Le nouveau dirigeant reste à l’écoute d’opportunités de croissance externe.

Pour cette reprise, il est accompagné par GARIBALDI PARTICIPATIONS, filiale de capital investissement de la Banque Populaire Auvergne Rhône-Alpes, d’un actionnaire minoritaire et de fonds familiaux.

Laurent GELPI, Directeur Général de GARIBALDI PARTICIPATIONS, annonce « Nous sommes convaincus par le fort potentiel d’AIRIS France, active dans un marché de l’éclairage dynamique, porté par les aspects réglementaires et technologiques. L’arrivée de Vincent ROVERATO dans la reprise d’AIRIS France permettra de poursuivre la voie de développement engagée par Jean Charles BENYAMIN. »

Vincent ROVERATO : « J’ai été séduit par les compétences techniques et les références commerciales d’AIRIS France. Le savoir-faire des équipes, la qualité et la fiabilité des produits et l’attention portée au service des clients sont les clés qui ont fait la réussite de la société. Je suis ravi de pouvoir piloter la nouvelle phase de développement de l’entreprise qui sera portée par les mêmes fondamentaux, au plus près de nos clients et porteur d’innovations, accompagné de Garibaldi Participations qui partage mes valeurs entrepreneuriales. »

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• GARIBALDI PARTICIPATIONS (12)
Toute l'actualité de
• AIRIS FRANCE SAS
       Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn