Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

AIMIA investit dans CLEAR MEDIA LIMITED

Vendredi 22 mai 2020 à 17h01

Aimia Inc. a annoncé qu'elle avait investi environ 75 millions de dollars dans Clear Media Limited, l'une des plus grandes sociétés de publicité extérieure en Chine, représentant plus de 10% du capital de la société.

L'investissement dans Clear Media Limited a été acquis au moyen d'une série d'achats d'actions ordinaires totalisant 58,8 millions d'actions ordinaires, dont 19,6 millions d'actions ordinaires précédemment détenues par des clients de Mittleman Investment Management, à un coût moyen de HK $ 7,12 par action reflétant le même prix que aurait été versée aux clients de Mittleman Investment Management dans le cadre de l'offre publique d'achat en cours.

Cet investissement a été réalisé en prévision d'une opération de changement de contrôle en cours qui, si elle était réalisée, verrait l'actionnaire de contrôle actuel, Clear Channel Outdoor (NYSE: CCO), vendre sa participation de 50,9% dans Clear Media à Ever Harmonic Global Ltd., qui est détenue à 40% par le PDG de Clear Media, Han Zi Jing, à 30% par Ant Financial (contrôlée par Jack Yun Ma), à 23% par JCDecaux SA (FP: DEC) et à 7% par JIC Capital Management Ltd.

Le chef de la direction par intérim, Phil Mittleman, a déclaré: «L'investissement d'Aimia dans Clear Media représente une opportunité exceptionnelle, diversifiant nos avoirs et profitant du malaise économique lié au COVID-19 aux États-Unis et en Chine. Aimia détient maintenant une participation importante dans un leader sur le marché de la publicité extérieure en Chine avec plus de 20 ans d'expérience, une forte croissance et une génération de flux de trésorerie disponibles, et 19 ans en tant que société publique, soutenue par un consortium d'investisseurs de premier ordre et une équipe de direction hautement qualifiée. "

Cet investissement est conforme à la stratégie d'Aimia visant à créer une valeur durable pour les parties prenantes en se concentrant sur des investissements à long terme dans des sociétés publiques et privées, à l'échelle mondiale, par le biais de participations majoritaires ou minoritaires, en ciblant des sociétés qui présentent des avantages économiques durables et une stratégie bien établie. record de génération de flux de trésorerie disponibles substantiels sur des cycles économiques complets, guidé par des équipes de direction solides et expérimentées.

À propos d'Aimia :

Aimia Inc. est une société de portefeuille d'investissement axée sur les investissements à long terme dans des sociétés publiques et privées, à l'échelle mondiale, par le biais de participations majoritaires ou minoritaires.

La société exploite une entreprise de solutions de fidélisation, qui est un fournisseur mondial de services complets bien connu de solutions de fidélisation de nouvelle génération pour de nombreuses marques de renommée mondiale dans les secteurs de la vente au détail, du CPG, des voyages et de l'hôtellerie, des services financiers et du divertissement.

Aimia détient une participation de 48,9% dans PLM Premier, S.A.P.I. de C.V (PLM), propriétaire et exploitant de Club Premier, le principal programme de coalition au Mexique, qu'il contrôle conjointement avec Aeromexico à travers son investissement dans PLM, et un investissement aux côtés d'Air Asia dans la société de technologie de voyage BIGLIFE, l'opérateur de BIG Loyalty.

Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn