Partager sur facebook Partager sur twitter

AIDAXIS reçoit un financement de 1 M€

Mercredi 15 septembre 2021 à 08h00

La société lyonnaise AIDAXIS, qui propose une solution d’accompagnement des utilisateurs directement dans l’interface de leurs logiciels et applications, sécurise un financement d’amorçage de 1,1 millions d’euros auprès KREAXI et de business angels, avec le soutien de la BPI et de ses partenaires bancaires.

L’accélération de la transformation numérique ouvre de réelles opportunités de développement et d’amélioration aux entreprises à la seule condition d’une adoption massive et rapide des nouveaux usages et outils numériques par l’ensemble des collaborateurs. Cette adoption généralisée est un enjeu fort à laquelle participe directement l’interface de l’application.

Basée sur une pédagogie personnalisée, active et interactive, AIDAXIS répond à cet enjeu avec son logiciel qui permet d’accélérer la prise en mains et la maitrise de n’importe quels logiciels et applications (logiciels métiers, CRM, ERP…). L’assistance d’AIDAXIS s’intègre et est visible directement dans l’interface du logiciel, en web ou en natif, sans développement particulier.

Elle permet à l’utilisateur qui en a besoin (ou qui commet une erreur) d’être guidé étape par étape, en temps réel, à la manière d’un GPS. En interaction permanente avec les experts métier, les équipes support et le service formation, l’outil permet également de remonter des données d’usage en analysant les difficultés rencontrées, afin que les entreprises puissent offrir des formations mieux ciblées et plus adaptées.

AIDAXIS génère automatiquement des tutoriels pour l’utilisateur au sein de son interface tout en prenant en compte le contexte dans lequel il travaille. L’objectif étant ainsi d’amener l’utilisateur à réaliser seul des tâches qu’il ne connaît pas ou qu’il réalise très peu dans l’année et pour lesquelles il aurait besoin d’une aide extérieure. L’entreprise s’inscrit donc dans le « learning by doing » c’est-à-dire l’apprentissage par la pratique, beaucoup plus efficace pour les apprenants toujours en recherche de plus d’autonomie.

Parmi les clients d’AIDAXIS, on retrouve des éditeurs, des intégrateurs, des DSI ou des services formation, c’est-à-dire tous les experts d’application qui ont besoin d’un outil simple pour diffuser et partager leurs connaissances.

Nicolas Bravin, CEO et fondateur d’AIDAXIS témoigne « Le marché des GPS applicatifs est mature en Amérique du Nord. En revanche, nous sommes davantage dans une phase d’évangélisation en Europe, c’est-à-dire que les différents acteurs sont en train de prendre conscience de l’importance d’accompagner les utilisateurs dans la prise en main de logiciel et des nouvelles applications. Nous sommes heureux de faire entrer de nouveaux investisseurs dans cette levée de fonds qui va nous permettre d’accélérer au niveau commercial et d’améliorer les fonctionnalités de notre logiciel en intégrant de l’intelligence artificielle pour générer automatiquement une aide encore plus adaptée au contexte de l’utilisateur ». Gwenaël HAMON, membre du Directoire de KREAXI ajoute : « La digitalisation des entreprises s’est fortement accélérée avec la situation sanitaire qui entraine une généralisation du télétravail. Nous pensons que le logiciel d’assistance automatique développé par AIDAXIS répond parfaitement aux évolutions de nos modes de travail et nous sommes donc ravis d’accompagner cette équipe dans ses premiers déploiements commerciaux. »

A propos d’AIDAXIS

AIDAXIS est une société lyonnaise créée en 2016 de la rencontre de ses fondateurs, tous issus de l’intégration et du support logiciel dans le domaine ERP/CRM, et du laboratoire en intelligence artificielle LIRIS. AIDAXIS fait partie des 2 acteurs mondiaux à être en mesure d’apporter son service de GPS applicatif sur les applications Web et les applications de bureau.

Aidaxis distribue sa solution en Europe, en Afrique et en Asie, notamment en Chine où la société développe son réseau de partenaires.


Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter