Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

AGRIAL négocie le rachat des charcutiers LA BRESSE et SIBERT

Vendredi 06 septembre 2019 à 09h20

Après un nouvel élan impulsé par les acquisitions des sociétés Brient en 2017 et Tallec en 2018, le projet d’acquisition en cours de discussion des sociétés La Bresse et Sibert marque une nouvelle étape dans le développement de la branche Viandes d’Agrial.

L’objectif est de poursuivre la construction d’une branche Viandes constituée de PME dotées d’un savoir-faire reconnu et proposant des produits de qualité premium.

Situés dans l’Ain, à proximité de Bourg-en-Bresse pour la première et à proximité de Lyon pour la seconde, ces entreprises sont spécialisées dans la fabrication et la commercialisation de produits de charcuterie cuite tels que le boudin noir, le jambon, les produits de tête et les andouillettes.

En 2018, le chiffre d’affaires consolidé des 2 entités a avoisiné 20 millions d’euros pour un effectif de 130 salariés. La direction des deux entités est assurée par Yves Serfaty.

Pour Stéphane Poyac, Directeur de la branche Viandes d’Agrial : « Ces projets d’acquisition devraient nous permettre de renforcer nos positions en charcuterie cuite en France, notamment sur les catégories boudin et jambon. L’arrivée de la Bresse et Sibert au sein de la branche Viandes Agrial devrait consolider notre stratégie axée sur des produits de qualité issus de productions à valeur ajoutée des éleveurs d’Agrial. Nous continuons ainsi à poser les bases solides d’une branche Viandes porteuse de sens pour les adhérents de la Coopérative. ».

LA BRANCHE VIANDES D’AGRIAL EN CHIFFRES :

- 480 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2018,

- 420 agriculteurs-adhérents en porcs,

- 170 agriculteurs-adhérents en volailles,

- 45 agriculteurs-adhérents en œufs,

- 1100 salariés.

À PROPOS D’AGRIAL :

Agrial est une entreprise coopérative agricole et agroalimentaire française qui accompagne au quotidien ses agriculteurs adhérents pour valoriser et commercialiser leurs productions. S’appuyant sur des marques fortes, le Groupe dispose de 150 sites de production implantés dans 12 pays et développe des activités agroalimentaires dans les domaines du lait, des légumes et fruits frais, des boissons et des viandes. Entreprise engagée, Agrial développe une agriculture responsable et performante et propose aux consommateurs une alimentation sûre, saine et savoureuse.

Ensemble, les 13 000 agriculteurs adhérents et les 22 900 salariés d’Agrial incarnent les valeurs de l’entreprise : pérennité, proximité, solidarité et audace. En 2018, le Groupe a réalisé 5,8 milliards d’euros de chiffre d’affaires.

Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn