Publicité
AGREGATOR CAPITAL : lancement du projet
d'entrée en Bourse

Mardi 19 Juin 2012 à 14h54

AGREGATOR CAPITAL : lancement du projet d'entrée en Bourse


(CercleFinance.com) - Agregator Capital a annoncé mardi l'enregistrement de son document de base par l'Autorité des marchés financiers (AMF), première étape de son projet d'introduction en Bourse.

Le fonds d'entrepreneurs dédié aux investissements dans les PME concentre ses investissements dans des entreprises de croissance, en majorité françaises, dont la valorisation est comprise entre cinq et 100 millions d'euros.

La taille de ses investissements se situe entre deux et cinq millions d'euros avec un horizon d'investissement de quatre à six ans.

Le club à l'origine d'Agregator réunit aujourd'hui plus de 400 dirigeants de sociétés françaises a notamment participé à la naissance de Viadeo, le numéro deux mondial des réseaux sociaux professionnels.

Les rendements d'Agregator Capital atteignent 26% par an depuis 2003.

'Le projet d'introduction en Bourse d'Agregator Capital va nous permettre d'accélérer la stratégie qui a fait notre succès afin d'affirmer notre position de fonds entrepreneurial de référence en France sur le segment du small-cap', explique Guillaume Olivier Doré, le président de Backbone et gérant d'Agregator.

A horizon mars 2013, Agregator Capital compte investir quelque 18,5 millions d'euros au sein de six projets déjà identifiés, dont Viadeo, Kalidea (spécialisé dans les prestations de services pour les comités d'entreprises), Balyo (solutions robotiques pour la manutention) ou Lumnex, (économies d'énergie pour l'éclairage public).

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Ils veulent faire des acquisitions dans le secteur "Gestion d'actifs"
Hôtellerie - recherche investisseur
CA Max : N.C. Réf. : A17759 Haute-Corse, Corse, France
Les acheteurs du secteur "Gestion d'actifs"