Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

AGENEAU GROUP et TRANSPORTS PASQUIER se rapprochent

Lundi 27 janvier 2020 à 16h59

AGENEAU Group et Transports PASQUIER se rapprochent et unissent leurs compétences pour développer ensemble leurs activités respectives.

Préparé depuis plus d’un an, le rapprochement est officialisé le 27 janvier 2020.

Une formidable aventure humaine et un puissant moteur de compétitivité

L’idée de ce rapprochement porteur a vu le jour en septembre 2018, lorsque Alexandre Pasquier et Guillaume Ageneau se rencontrent au Club des Jeunes Dirigeants.

Ils se découvrent alors des valeurs communes : l’importance de l’humain, une approche familiale de leurs entreprises, la bienveillance, la recherche de la qualité et le sens du client.

D’échanges en échanges, une belle opportunité se dessine : pourquoi ne pas unir leurs forces et leurs talents pour continuer à se développer ensemble ?

Ce “mariage” professionnel s’impose vite comme une évidence puisqu’il est une source d’opportunités :

- les activités et les métiers d’AGENEAU Group et des Transports Pasquier sont complémentaires ;

- leurs capacités vont s’additionner ;

- et leur panel d’activités va s’élargir.

Ils partagent aussi un objectif commun : travailler en concertation et en étroite collaboration pour créer une relation gagnant-gagnant. Le rayonnement des uns fera le développement des autres et vice-versa !

Pour concrétiser le rapprochement, les Transports Pasquier deviennent une des unités de transports d’AGENEAU Group. En contrepartie de l’apport de sa société, Alexandre Pasquier entre dans le capital avec une prise de participation.

Le Club des 5 devient le Club des 6 :

Après le décès de Jean-Pierre Ageneau, en avril 2015, Philippe Ageneau avait dû réorganiser AGENEAU Group, qu’il co-dirigeait alors avec son frère.

Une direction à cinq têtes a alors vu le jour regroupant :

- Philippe Ageneau,

- Guillaume et Arnaud Ageneau (les fils de Jean-Pierre),

- Charlène Jaunay-Ageneau (la fille de Philippe), et Ludovic Brin, le Directeur administratif et financier du groupe, qui assurait déjà direction depuis plusieurs années aux côtés de Philippe et Jean-Pierre Ageneau.

Désormais, Alexandre Pasquier fera partie de ce club qui devient donc le Club des 6, auquel il apportera ses compétences et ses idées.

Des exemples concrets des bénéfices de ce mariage :

Pour les Transports Pasquier

L’entreprise a déjà commencé à élargir sa clientèle grâce à AGENEAU Group, qui lui a envoyé un de ses prospects cuisinistes.

Ce rapprochement va également venir soutenir sa croissance à deux chiffres, notamment en facilitant le recrutement et la gestion des ressources humaines.

Il s’agit d’un formidable tremplin pour continuer à grandir et à développer certaines activités.

Transport PASQUIER entrera aussi dans le groupement TRED UNION, ce qui lui ouvrira un grand nombre de partenaires en France et à l’international.

Pour AGENEAU Group

Grâce aux Transports Pasquier, AGENEAU Group va bénéficier du réseau Pall-Ex en France, un regroupement de plus de 60 transporteurs indépendants sélectionnés parmi les meilleurs du pays pour réaliser des livraisons de 1 à 5 palettes en 48h sur le territoire.

Il pourra donc proposer ce service à ses propres clients.

Une garantie de stabilité et de continuité pour les salariés

Pour les équipes des Transports Pasquier, ce rapprochement est particulièrement positif.

D’abord, parce que leur quotidien ne sera pas impacté par ce changement. Alexandre Pasquier devient le Directeur Général de Pasquier Transports : il reste donc responsable du développement de cette unité.

Ensuite, le champ des possibles s’élargit, notamment au niveau des opportunités de mutations et d’évolutions de carrières. Les salariés d’AGENEAU Group profiteront d’ailleurs des mêmes avantages.

Enfin, la mutualisation des compétences apporte une réelle sécurisation de la direction. Il y a moins de risques d’erreurs et plus de créativité face aux challenges à relever lorsque les décisions sont prises à six.

Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn