Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

AERTUS a organisé la cession du groupe LSE/ WINLOG dans le cadre d'un BIMBO financé par CITA INVESTISSEMENT

Mardi 20 juillet 2021 à 10h41 par AERTUS FINANCE

Aertus a organisé le « BIMBO » de LSE/ Winlog qui a permis à Benoist Gary de reprendre le Groupe avec Stéphane Coirre, le directeur commercial du Groupe.

Ils ont été financés par Cita Investissement qui entre au capital et qui va permettre d’accélérer le développement du Groupe.

Olivier Bouderand, l’ancien président du Groupe partant à la retraite, reste investi à leur côté pour les aider dans la définition des choix stratégiques.

Fondé en 1984, le groupe LSE/ Winlog édite des solutions de gestion verticales à destination des PME et ETI du secteur du BTP. Il est un des leaders de ce marché.

Le Groupe commercialise principalement deux gammes : (i) un ERP modulaire qui s’adresse aux PME du Bâtiment et Second Œuvre et (ii) un ERP global à destination des entreprises de Travaux Publics et de Gros Œuvre.

Le portefeuille clients est composé d’environ 500 PME et ETI tous corps d’état du secteur du BTP.

En 2020, le chiffre d’affaires s'est élevé à plus de 4 M€. L’effectif est composé de 40 personnes.

CITA Investissement est une Société de Capital-Risque ayant pour actionnaires Bpifrance et Kuwait Investment Authority. CITA Investissement intervient à différents stades de la vie des entreprises (capital-risque, capital développement, transmission,…) dans tous les secteurs. Il investi en minoritaire aux côtés des équipes de managers pour accompagner un projet d’entreprise.

Pour Benoist Gary, Président de LSE, « Cette opération s’inscrit dans une volonté forte de capitaliser et d’accélérer le développement du groupe autour de ses solutions actuelles qui représentent un enjeu capital pour nos clients. L’arrivée de CITA Investissement ainsi que le maintien du fondateur au capital de la société est un signal fort qui traduit leur confiance dans le groupe et son savoir-faire. Cette opération va nous permettre d’accélérer notre développement afin de répondre aux défis et enjeux de nos clients ».

Pour Stéphane Coirre, Directeur Général de LSE, « Cette transmission initiée par Olivier Bouderand, ancien dirigeant, constitue une nouvelle page pour le groupe. Dans un contexte où toutes les entreprises repensent leurs systèmes d’information, il s’agit d’une formidable opportunité de croissance, CITA Investissement permettant au groupe de renforcer son agilité, booster l’innovation et consolider ainsi sa position de leader sur le marché des ERP Gestion de chantier. C’est aussi une énorme source de motivation pour nos collaborateurs ».

Pour Jean-Stéphane Bonneton, Partner chez CITA Investissement, « Nous sommes ravis de rejoindre le Groupe LSE et d’accompagner ses dirigeants et ses équipes réputées dans le déploiement de leur nouvelle stratégie. Le Groupe LSE est un leader reconnu dans l’édition de solutions logicielles à destination du BTP. Le groupe dispose de nombreux points forts pour se développer dans un marché dynamique. La qualité des équipes, leur expertise à la fois métier et fonctionnelle ainsi que les perspectives d’un marché en phase d’équipement ont participé à notre décision d’accompagner le développement du groupe ».

Pour en savoir plus : http://www.aertus.fr
Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• CITA INVESTISSEMENT (12)
Conseil du vendeur
• AERTUS FINANCE
  ROMAIN Jean-Christophe ROMAIN
AERTUS FINANCE
  FOUGERAT Guewen FOUGERAT
AERTUS FINANCE
Toute l'actualité de
• LSE - WINLOG
Autres articles sur l'opération
21/07/2021 Le groupe LSE accueille CITA INVESTISSEMENT
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
A propos de AERTUS FINANCE
77 Rue La Boétie
75008 Paris
Tél : 01 42 24 74 98
Contact :
Jean Christophe ROMAIN
Fiche complete
Aertus Finance est un cabinet de conseil en fusions & acquisitions basé à Paris qui couvre tous les types d’opérations de haut de bilan (acquisitions, cessions, transmission d’entreprises, levée de fonds, réorganisation de capital, LBO, MBO, LMBO, MBI,…) ainsi que l’évaluation d’entreprises.