Publicité
AEROSPACELAB clôture une levée de fonds
de 94 M€

Vendredi 29 Août 2025 à 11h00

AEROSPACELAB clôture une levée de fonds de 94 M€


Aerospacelab, fabricant européen de satellites de premier plan, est fier d'annoncer la clôture d'un tour de financement de série B étendu d'un montant total de 94 millions d'euros (110 millions de dollars américains) réparti en deux tranches de 56 millions d'euros (66 millions de dollars américains), ainsi qu'un engagement de 38 millions d'euros (44 millions de dollars américains) d'une institution financière européenne. Ce tour de table de série B a été mis en œuvre stratégiquement pour s'aligner sur l'ambitieuse feuille de route industrielle d'Aerospacelab et consolider sa position d'acteur majeur de l'industrie aérospatiale.

Cet investissement substantiel a permis d'accélérer la croissance d'Aeropacelab et d'accélérer la préparation de ses produits, ce qui a permis de disposer d'une flotte de satellites prêts à être commercialisés auprès de clients exigeants, actifs dans divers secteurs (observation de la Terre, télécommunications, etc.). De plus, il a été orienté vers la verticalisation complète de tous les sous-systèmes clés, renforçant ainsi son autonomie industrielle et accélérant le développement de ses produits.

« Cette série B est bien plus qu'un simple apport de capitaux : elle témoigne de notre volonté de développer et de faire évoluer nos capacités de production pour alimenter la prochaine génération de constellations », a déclaré Benoît Deper, PDG et fondateur d'Aerospacelab . « Elle renforce notre position à un moment charnière : nos produits sont matures et prêts à être déployés, notre infrastructure industrielle se développe pour la production de masse et nous sommes prêts à répondre à la demande mondiale croissante avec rapidité et précision. Nous sommes prêts pour l'avenir. »

La méga-usine d'Aerospacelab, pierre angulaire de sa stratégie industrielle, a déjà bénéficié d'un financement de série B, lui permettant de construire l'un des sites de production de satellites les plus avancés d'Europe, avec une capacité de production pouvant atteindre 500 satellites par an. Ce financement a également contribué à accélérer la R&D, à attirer des ingénieurs de haut niveau et à verticaliser pleinement les sous-systèmes, améliorant ainsi directement la fiabilité, les performances et les délais de livraison pour les clients du secteur des télécommunications et autres partenaires commerciaux. La construction de la méga-usine a débuté en 2024, la production des premiers satellites étant prévue pour 2026 et la pleine capacité de production devant être atteinte d'ici 2027.

Soutenu par une solide coalition d'investisseurs, comprenant à la fois des partenaires de retour et de nouveaux partenaires, ce tour reflète la confiance croissante du marché dans la mission d'Aerospacelab de stimuler l'innovation, la vitesse et la performance grâce à sa pile technologique intégrée verticalement.

À PROPOS D'AEROSPACELAB :

Fondée en 2018, Aerospacelab redéfinit l'industrie de la fabrication de satellites grâce à son modèle d'intégration verticale et à sa stratégie de constellation évolutive. En combinant production rapide de satellites et opérations pratiques, l'entreprise offre aux gouvernements, aux entreprises et aux organisations des technologies fiables et performantes qui permettent d'obtenir des informations en temps réel pour prendre des décisions plus éclairées sur Terre et alimenter la connectivité.

Source : Communiqué de presse
Toute l'actualité de