Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

AEDS achète le site SECAN de Witry les Reims (HONEYWELL)

Lundi 28 avril 2014 à 09h30

Un an quasiment jour pour jour après le rachat du groupe Aéro Lorraine ( Baccarat Précision ) le groupe AEds a racheté à Honeywell les activités du site SECAN de Witry les Reims.

Ce site qui produit essentiellement des réservoirs ( carburant , hydraulique ) maitrise la soudure ( aluminium, titane , aciers spéciaux ) , la peinture et les vernis , le traitement de surface (alodine 1200 ) ainsi que les contrôles santé matière : radiographie , ressuage…. , associés.

Le rachat de SECAN permet ainsi à AEds de maitriser l’ensemble du processus de production – en particulier en terme de cycle de production - en s’appuyant sur des pôles d’excellence ;
- L’usinage : Baccarat Précision
- Les procédés spéciaux :SECAN
- La supply chain : Dreux ,

pôles qui conservent par ailleurs leur capacité de développement et restent confrontés au marché ce qui constitue à terme un gage de compétitivité.

Ce rachat s’inscrit donc parfaitement industriellement dans la politique annoncée il y a un an par AEds de constituer un groupe intégrateur/assembleur en sous-ensembles fonctionnels.

L’acquisition de SECAN ( 27 personnes , 5 M€ de chiffre d’affaire ) permet en outre au groupe de dépasser les 20 millions d’euro de chiffre d’affaire en 2014 et d’avancer vers l’objectif ETI , garant pour les clients d’une capacité de développement et d’une assise financière garante elle de pérennité.

AEds est d’or et déjà en approche d’un nouveau prospect et dans cette démarche envisage de faire rentrer au capital un ou plusieurs partenaires financiers.


Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• AEDS
• Honeywell
       Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn