Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

ADECCO MEDICAL acquiert REMPLAFRANCE

Mardi 13 octobre 2020 à 15h18

RemplaFrance, start-up spécialisée dans les RH du secteur de la santé.

Pour faire face aux besoins en recrutement toujours plus nombreux des établissements de santé, notamment dans le contexte sanitaire actuel, et pour accompagner encore plus finement les trajectoires professionnelles des candidats soignants, RemplaFrance a rejoint Adecco Medical, au sein du Groupe Adecco. RemplaFrance, expert du recrutement de professionnels de santé libéraux, vient renforcer l’activité d’Adecco Medical, spécialiste du recrutement et du travail temporaire dans le domaine de la santé.

Fondée en 2016, RemplaFrance a d’abord développé un jobboard gratuit spécialisé dans le médical puis le paramédical libéral (médecins, infirmiers…). En 2018, la startup a créé une division recrutement, où l’accompagnement des candidats dans leurs choix de carrière, sur des postes ponctuels comme permanents, est devenu une priorité. En 4 ans, une communauté solide s’est formée, réunissant près de 50 000 professionnels de santé inscrits et publiant 60 000 annonces de remplacement, association, collaboration et emploi CDD/CDI. Aujourd’hui, RemplaFrance compte 16 collaborateurs permanents et son siège est installé à Paris.

Le rapprochement entre Adecco Medical et RemplaFrance a notamment pour objectif de développer de nouvelles solutions digitales communes pour faciliter les relations entre les candidats et les établissements de santé, tout en accompagnant la transformation de leurs clients. Les deux entités vont également développer leur panel de solutions à proposer aux soignants, pour leur permettre de compléter leurs agendas et pour accompagner leurs trajectoires professionnelles : intérim, libéral, CDD, CDI ou CDI intérimaire.

« C’était une volonté pour RemplaFrance de se rapprocher du Groupe Adecco. Le fait de nous appuyer sur un grand groupe international comme The Adecco Group et une marque reconnue dans le secteur de la santé comme Adecco Medical, nous permet de développer des outils innovants plus rapidement. Nous gardons nos spécificités, nos valeurs et notre agilité tout en renforçant notre position sur le secteur de la santé et en générant de nouvelles activités. », déclarent Delphine Agullo et Mathilde Couturié, co-fondatrices de RemplaFrance.

« Nous sommes ravis d’accueillir les équipes de RemplaFrance, aux côtés d’Adecco Medical. Ensemble, nous proposons une offre globale à la fois physique et digitale, à l’ensemble de nos clients et de nos candidats. Nous allons pouvoir être encore plus réactifs face aux besoins croissants et toujours plus urgents des professionnels de santé. Nous affirmons ainsi notre rôle de partenaire RH auprès de nos entreprises clientes. », ajoute Nicolas Vial, directeur général des opérations d’Adecco Medical.

A propos d’Adecco Medical

Leader de la gestion des ressources humaines dans la Santé, Adecco Medical dispose en France de 95 agences spécialisées et permet chaque année à 25 000 professionnels de trouver un emploi en CDI, CDD, intérim ou CDI intérimaire dans les métiers médicaux, paramédicaux, de la pharmacie et de la Recherche. 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, Adecco Medical apporte son expertise à plus de 10 000 établissements clients dans les secteurs privés et publics, du sanitaire, de la gériatrie, du médico-social, des soins techniques, de la transfusion, de la santé au travail, de l’hospitalisation à domicile et de l’industrie du médicament. Des informations complémentaires sont consultables sur adeccomedical.fr Adecco Medical est une marque de The Adecco Group.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• ADECCO MEDICAL
• REMPLAFRANCE
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn