Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

ADDUP s'empare de son concurrent BEAM

Vendredi 15 juin 2018 à 15h27

La société AddUp, coentreprise entre les groupes Michelin et Fives spécialisée dans la construction de machines d'impression 3D métallique, a annoncé vendredi l'acquisition de son concurrent BeAM.

"L'acquisition à 100% de BeAM permet à AddUp d'élargir son portefeuille de technologies de fabrication additive métallique (...) et de renforcer sa couverture géographique mondiale", indique un communiqué commun des deux entreprises.

Les termes financiers de l'accord n'ont pas été divulgués.

Créée en 2012 et basée à Strasbourg, BeAM est un leader de l'impression 3D métal par la technologie de projection de poudre métallique par laser (DED, Direct Energy Deposition). L'entreprise a ouvert des filiales aux Etats-Unis et à Singapour, et emploie 45 personnes.

La technologie DED de BeAM est dédiée à la production de grande pièces et au marché de la réparation. Elle est complémentaire de celle de la fusion sur lit de poudre (LBM) retenue par AddUp.

AddUp, coentreprise à 50/50 fondée en 2016 par le géant du pneumatique Michelin et le groupe d'ingénierie industrielle Fives, est basée à Clermont-Ferrand. L'entreprise compte 180 salariés, et a une filiale aux Etats-Unis.

"L'arrivée d'AddUp et de ses actionnaires Fives et Michelin nous permet de sécuriser le développement de BeAM", a déclaré le directeur général de la société strasbourgeoise, Vincent Gillet, cité dans le communiqué.






Copyright © 2018 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Toute l'actualité de
• ADDUP
Autres articles sur l'opération
19/06/2018 La pépite alsacienne BEAM rachetée par ADDUP
       Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
Trouver des sociétés à reprendre dans ce secteur
Site industriel libre de toutes activités CA : 0k€
Les sociétés à reprendre du secteur "Fab / distribution de machines - outils" / en Alsace