Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

ADDEV MATERIALS s'empare d'ANDPAK et de ZIP-CHEM

Mercredi 16 octobre 2019 à 14h44

Avec l’acquisition début octobre des sociétés américaines ANDPAK (spécialiste du conditionnement sur mesure de produits chimiques pour l’aéronautique) et Zip-Chem (formulateur et fabricant de produits de préparation de surface, anti-corrosion, lubrifiants, nettoyants), ADDEV Materials confirme ses ambitions de croissance et son positionnement sur le marché aéronautique en Amérique du Nord et en Europe.

ANDPAK conçoit, depuis près de 40 ans, une large gamme de packagings innovants permettant le conditionnement sur mesure de produits liquides tels que les colles, mastics, peintures, graisses et autres ingrédients chimiques.


ANDPAK offre ainsi des contenants adaptés aux applications de ses clients dans le but d’améliorer la productivité, la sécurité des utilisateurs, la traçabilité, tout en réduisant les coûts ainsi que l’empreinte environnementale liés aux pertes matières et déchets.


Disposant de sites de production à Morgan Hill (Californie), Minneapolis (Minnesota), West Yorkshire (UK), ANDPAK a développé un service de proximité lui permettant de livrer ses clients, parmi lesquels BOEING et AIRBUS, partout dans le monde.


« ANDPAK accompagne ses clients dans la préconisation technique et la conception de contenants innovants, adaptés en taille et format à leurs applications. Nos solutions améliorent la performance industrielle et la sécurité avec un minimum de déchets et donc d’impact sur l’environnement. » confie Dick VARIEN, Directeur Général de ANDPAK.

Zip-Chem conçoit, formule et fabrique des produits de traitement de surface (SUR-PREP®), anti-corrosion (COR-BAN®), lubrifiants (AERO-LUB®) et nettoyants (CALA®).

Les gammes ZIP-CHEM® possèdent de nombreuses certifications, qui les rendent aujourd’hui incontournables auprès des grands acteurs de la filière aéronautique.

Basé près de San Francisco (Californie), et disposant de centres logistiques à Seattle ou encore à Singapour, Zip-Chem dispose de chimistes experts et d’un laboratoire R&D permettant de formuler et tester les produits essentiels aux activités de l’industrie aéronautique depuis de nombreuses années.

« Zip-Chem formule, fabrique, et distribue une large gamme de produits chimiques qui répondent aux contraintes du traitement à la finition de surface, au nettoyage et à la lubrification…. Nous faisons face à une forte demande de nos produits et de notre expertise en matière d’innovation de la part des leaders du secteur, qui traduit le résultat de plusieurs années d’investissements » précise Chuck Pottier, Président Zip-Chem.


« L’acquisition de ANDPAK et Zip-Chem est le point d’orgue d’une année 2019 charnière pour le projet stratégique d’ADDEV Materials dans l’Aéronautique, marquée par l’intégration en avril des sociétés PEXA et PSG en Angleterre (peintures et coatings pour l’aéronautique), et la construction d’un nouveau site industriel dédié au reconditionnement sur mesure à Toulouse.

Grâce à l’expertise et à la passion de nos équipes, renforcées par celles de ANDPAK et Zip-Chem, nous réalisons aujourd’hui notre ambition : celle de devenir un acteur international spécialiste des produits chimiques sur mesure pour l’Aéronautique, le Spatial et la Défense » conclut Julien DUVANEL, CEO ADDEV Materials (Aerospace & Defense – Chemicals & Custom packaging).

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• ADDEV MATERIALS
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn