Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

Ad Res ConseiL : PROPHESSENCE repris par Stéphane TOYES

Jeudi 05 juillet 2012 à 17h35 par AD RES CONSEIL

PROPHESSENCE, fabricant et VPCiste de produits de bien être bio sous la direction de Madame Sandrine DESCAMPS et Monsieur Michel DESCAMPS, est racheté par Monsieur Stephan TOYES.

Créée en 1986 dans le sud de la France et installée depuis 1997 à une dizaine de kms de Fleurance, capitale gersoise des produits naturels, PROPHESSENCE a développé dès son origine une gamme de produits naturels à base de plantes et d’huiles essentielles issues de l’agriculture biologique. L’entreprise obtint le label AB et la certification ECOCERT dès la création de cet organisme, au début des années 90.

Aux huiles essentielles fines et précieuses des premiers jours de l’Entreprise sont venues s’ajouter de nouvelles gammes de produits de beauté, de soins du corps et de bien-être. Une nouvelle gamme de cosmétiques bio enrichis à l’huile d’Argan a même été lancée récemment. Ainsi le consommateur peut satisfaire ses aspirations à une qualité de vie plus saine et naturelle à travers les eaux florales, huiles de beauté, baumes, huiles de massage, bains moussants, shampooings et autres huiles douces végétales.

PROPHESSENCE, des produits 100 % naturels toujours respectueux de la Terre et de ceux qui la cultivent.
Les dirigeants, Madame Sandrine DESCAMPS et Monsieur Michel DESCAMPS ont souhaité transmettre cette entreprise à un professionnel dynamique du secteur.

Monsieur Stephan TOYES, 44 ans, a immédiatement conquis les cédants par son caractère, son énergie, ses connaissances, son savoir-faire et sa très riche expérience professionnelle en direction d’entreprise tant en France qu’à l’étranger, en particulier dans la VPC et les compléments alimentaires.

La stratégie de Monsieur Stephan TOYES est très claire : « Notre gamme actuelle de 240 produits satisfaisant nos 3 500 clients, va nous permettre par un fort investissement immédiat en communication accrue et ciblée de devenir un acteur majeur du secteur. Le CA actuel de 450 000 € passera le cap du million d’euros à horizon 2 ans.».

PROPHESSENCE – 32390 GAVARRET SUR AULOUSTE – Tel : 05 62 62 25 70 – www.prophessence.com

Cette cession a été signée grâce au concours du cabinet de conseil en direction d’entreprise spécialisé en cession et acquisition de société de Monsieur Roland VACHERON, Ad Res ConseiL à Renaison (42) - Tel : 04 77 64 25 50 – www.adresconseil.fr

Pour en savoir plus : http://www.adresconseil.fr/news.php?id=7&menu=0&lang=1&accueil=Autre%20page&caidan=7
Les investisseurs et experts de l'opération
Conseil du vendeur
  VACHERON Roland VACHERON
AD RES CONSEIL
• AD RES CONSEIL
  VACHERON Roland VACHERON
AD RES CONSEIL
Toute l'actualité de
• PROPHESSENCE
Autres articles sur l'opération
05/07/2012 PROPHESSENCE repris par Stephan TOYES
       Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
A propos de AD RES CONSEIL
Villa du Peuil 227 rue du Brûchet
42370 Renaison
Tél : 04 77 64 25 50
Fax : 04 69 65 65 09
Contact :
Roland VACHERON
Fiche complete
Conseil en Direction d'Entreprise Spécialisé en Transmission de Sociétés - + de 100 cessions réussies - Consultants expérimentés - 6 400 repreneurs qualifiés - Logiciel CRM pour traçabilité - Newsletter de 14 879 Abonnés - Démarche confidentielle - Nos valeurs : les Clients, la Qualité et les Hommes