Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

AD RES CONSEIL : L’UNIVERS DES LANGUES élargit son horizon avec Denis FERRATIER

Mardi 01 décembre 2015 à 17h22 par AD RES CONSEIL

Denis FERRATIER, 47 ans, rachète la société L’UNIVERS DES LANGUES.

En 1997 : Monsieur Patrick GREMY et Monsieur Yvon CAUCHOIS, ex cadres supérieurs de l’industrie pharmaceutique, unissent leur forces et leurs valeurs en s’associant et créent une école de formation spécialisée dans l’apprentissage accéléré et dans le perfectionnement des langues étrangères qui s’appellera : L’UNIVERS DES LANGUES.
Après 18 années de loyaux services, ils décident de céder leur entreprise qui bénéficie d’une forte notoriété, d’une solide clientèle. Les dirigeants souhaitent transmettre le relais à une personne partageant les mêmes valeurs.

L’UNIVERS DES LANGUES propose des formations linguistiques sur mesure, selon le niveau et les objectifs du stagiaire dans plus de 10 langues grâce à son équipe de 20 formateurs tous natifs du pays enseignés et une méthodologie spécifique proche de l’apprentissage naturel.
L’offre de formation se décline sous différentes formules : cours individuels ou en petits groupes, stages intensifs, cours de rattrapage ou de perfectionnement, séances de préparation aux examens et concours.
C’est également un centre d’examen validant les acquis en passant les tests : TOEIC, TOEFL, BULAT

Les formations dispensées s’adressent aux salariés, aux sociétés ainsi qu’aux étudiants ou particuliers. L’UNIVERS DES LANGUES réalise un chiffre d’affaires proche de 500 000 €.

Denis FERRATIER, titulaire d’un DESS administration des entreprises ainsi qu’un DECF, a œuvré dans le secteur de l’audit et de l’expertise comptable avant de prendre la direction administrative et financière, depuis une quinzaine d’années, de Chambres régionales de Métiers et de l’Artisanat.

En reprenant UNIVERS DES LANGUES, il apportera en complément un regard nouveau, son propre réseau pour poursuivre son développement.

Au vu d’une excellente entente entre les parties, Monsieur FERRATIER collabore au sein de l’entreprise depuis déjà cet été.

Cette opération a été signée grâce au concours du cabinet de conseil en direction d’entreprise spécialisé en cession et acquisition de société de Monsieur Roland VACHERON. Ad Res ConseiL à Renaison (42) - Tel : 04 77 64 25 50 – www.adresconseil.fr

Pour en savoir plus : http://www.adresconseil.fr/ressources/document/2015%2010%20L%20UNIVERS%20DES%20LANGUES%20rachet%C3%A9%20par%20Denis%20FERRATIER.pdf
Les investisseurs et experts de l'opération
Conseil du vendeur
• AD RES CONSEIL
  VACHERON Roland VACHERON
AD RES CONSEIL
Toute l'actualité de
• C G LANGUES ETRANGERES
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
A propos de AD RES CONSEIL
Villa du Peuil 227 rue du Brûchet
42370 Renaison
Tél : 04 77 64 25 50
Fax : 04 69 65 65 09
Contact :
Roland VACHERON
Fiche complete
Conseil en Direction d'Entreprise Spécialisé en Transmission de Sociétés - + de 100 cessions réussies - Consultants expérimentés - 6 400 repreneurs qualifiés - Logiciel CRM pour traçabilité - Newsletter de 14 879 Abonnés - Démarche confidentielle - Nos valeurs : les Clients, la Qualité et les Hommes