Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

AD RES CONSEIL conseille ASSUR3D dans sa cession à la société OPTENGO

Lundi 04 septembre 2017 à 14h24 par AD RES CONSEIL

Eté 2017 : Monsieur Faycal GUEMARA, président d’OPTENGO, rachète le logiciel de gestion pour les intermédiaires en assurance, ASSUR3D, à Monsieur Emmanuel VILMIN, gérant de la société AWACS.

Pensé avec l'aide de professionnels du métier et fort d'une dizaine d'années d'existence, ASSUR3D permet aux courtiers en assurance de gérer leur portefeuille en toute simplicité et d'effectuer les tâches quotidiennes à partir d'une interface ergonomique et fonctionnelle.

ASSUR3D représente un réel atout pour le courtier qui souhaite mettre en place une approche dynamique et intégrée afin de se recentrer sur la prospection et la relation client. Le logiciel est développé en C# et .Net pour Windows, il utilise des bases SQL Server et intègre Word sous forme d’objet COM. Les installations se font en monoposte, en réseau ou en hébergement.

ASSUR3D est commercialisé selon trois formules : monoposte, client-serveur et client-serveur hébergé.
Les clients sont des cabinets de courtage en assurance généralement de moins de 10 personnes.

- 75 % des clients sont répartis sur toute la France et,
- 25 % dans les DOM-TOM et pays francophones.

Monsieur Emmanuel VILMIN, préparant sa retraite, a décidé de céder une partie de son activité. Monsieur Faycal GUEMARA, 41 ans, est titulaire d’un master en management de la Toulouse Business School ainsi qu’un DEUG MIASS. Il a créé récemment l’entreprise OPTENGO, société de solutions métier dédiées aux acteurs de la banque et de l'assurance.

L’acquisition du logiciel ASSUR3D va permettre à OPTENGO d'enrichir son offre et d’atteindre rapidement un chiffre d’affaires conséquent. OPTENGO compte également réaliser une version Cloud qu'elle proposera aux clients qui sont intéressés par cette offre.

Cette opération a été signée grâce au concours du cabinet de conseil en direction d’entreprise spécialisé en cession et acquisition de société de Monsieur Roland VACHERON.

Ad Res ConseiL à Renaison (42) - Tel : 04 77 64 25 50 – www.adresconseil.fr.

Pour en savoir plus : http://www.adresconseil.fr/ressources/document/CC709%20OPTENGO%20assure%20sa%20croissance%20externe%20en%20rachetant%20ASSUR3D%20de%20l%E2%80%99%C3%A9diteur%20AWACS.pdf
Les investisseurs et experts de l'opération
Conseil du vendeur
• AD RES CONSEIL
  VACHERON Roland VACHERON
AD RES CONSEIL
Toute l'actualité de
• OPTENGO
• AWACS
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
A propos de AD RES CONSEIL
Villa du Peuil 227 rue du Brûchet
42370 Renaison
Tél : 04 77 64 25 50
Fax : 04 69 65 65 09
Contact :
Roland VACHERON
Fiche complete
Conseil en Direction d'Entreprise Spécialisé en Transmission de Sociétés - + de 100 cessions réussies - Consultants expérimentés - 6 400 repreneurs qualifiés - Logiciel CRM pour traçabilité - Newsletter de 14 879 Abonnés - Démarche confidentielle - Nos valeurs : les Clients, la Qualité et les Hommes
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Intégrateur ERP pour PME CA Max : 1.000k€
Les acheteurs du secteur "Progiciels"