Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

AD RES CONSEIL accompagne Samuel GRAND dans son acquisition de l’éditeur PIERRE MAUCHAMP

Mardi 09 janvier 2018 à 09h58 par AD RES CONSEIL

Madame et Monsieur Samuel GRAND rachète les Etablissements PIERRE MAUCHAMP sas, éditeur informatique concevant des solutions spécialisées dans les unités de transformation du bois, à Madame et Monsieur Pierre MAUCHAMP les fondateurs.

Ets PIERRE MAUCHAMP SAS 5 Rue Joseph Tournois 21000 DIJON Tél : 03 80 68 28 88

Les Ets PIERRE MAUCHAMP, leader dans l’informatique pour les industriels du bois, ont deux activités principales qui offrent une solution complète à ses clients : la Gestion (2/3 du CA) et la Productique (1/3 du CA).

La Gestion est commercialisée avec son ERP SCIENERGIE qui couvre le spectre fonctionnel complet des besoins des industriels du bois quel que soit leur taille : exploitations forestières, scieries, parqueteries, fabriques palettes, raboteries, négoces bois, . . .

La Productique permet d’offrir aux clients des solutions complémentaires liées à leur outil de production : scanners mesureur, cubeur, optimisation de sciage, vision 3D . . .

Tous les développements sont en C#, sous environnement STUDIO.NET, sous base de données SQL SERVER. Il n’y a pas d’autre logiciel que Microsoft et DEV Express, utilisé dans l’entreprise tant pour la Gestion que la Productique.

L’entreprise, réalise un chiffre d’affaires d’ 1 200 000 € avec un effectif de plus de 10 salariés. Plus de 200 clients sont implantés sur toute la France et en Suisse.

Monsieur GRAND a exercé en Irlande et en France principalement en tant que Directeur d’établissement et Directeur des achats pour des sociétés technologiques.

Fort de son expérience de gouvernance, Madame et Monsieur GRAND ambitionne aujourd’hui de continuer le développement des ETABLISSEMENTS PIERRE MAUCHAMP en apportant de nouvelles idées et en mettant en place une nouvelle stratégie de façon collégiale avec les cédants.

Madame et Monsieur MAUCHAMP, accompagneront Madame et Monsieur GRAND afin que la transmission du savoir-faire, des clients, de la mémoire de l’entreprise, se fasse à travers les mêmes valeurs qu’ils partagent.

Cette opération a été signée grâce au cabinet de conseil en direction d’entreprise spécialisé en cession et acquisition de société : Ad Res ConseiL à Renaison (42) - Tel : 04 77 64 25 50 – www.adresconseil.fr de Monsieur Roland VACHERON

Pour en savoir plus : http://www.adresconseil.fr/ressources/document/CC734%20Samuel%20GRAND%20rachete%20l%E2%80%99editeur%20PIERRE%20MAUCHAMP.pdf
Les investisseurs et experts de l'opération
Conseil du vendeur
• AD RES CONSEIL
  VACHERON Roland VACHERON
AD RES CONSEIL
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
A propos de AD RES CONSEIL
Villa du Peuil 227 rue du Brûchet
42370 Renaison
Tél : 04 77 64 25 50
Fax : 04 69 65 65 09
Contact :
Roland VACHERON
Fiche complete
Conseil en Direction d'Entreprise Spécialisé en Transmission de Sociétés - + de 100 cessions réussies - Consultants expérimentés - 6 400 repreneurs qualifiés - Logiciel CRM pour traçabilité - Newsletter de 14 879 Abonnés - Démarche confidentielle - Nos valeurs : les Clients, la Qualité et les Hommes