Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

ACTIVA CAPITAL injecte 20 M€ au capital de BE RELAX

Mercredi 16 mai 2018 à 15h58

Be relax, l’opérateur global de soins et de massages professionnels dans les aéroports, annonce une opération sur son capital via une levée de fonds d’un montant d’environ 20 millions d’euros, auprès d’Activa Capital. Cette levée de fonds permet notamment d’accélérer le rythme des ouvertures de spas à la fois dans les aéroports existants et les nouveaux aéroports.

Fondée en 2004 par Nicolas et Frédéric Briest, Be Relax opère aujourd’hui 52 spas en aéroport dans 11 pays, en Europe, aux Etats-Unis, au Moyen Orient et en Asie. Le groupe emploie près de 500 employés à travers le monde.

Be Relax a connu une forte croissance ces dernières années, notamment aux Etats-Unis et au Moyen Orient, en remportant de nombreux appels d’offres, dont les aéroports de Dallas, Philadelphie et Mascate très récemment. Be Relax est devenu en quelques années le premier acteur global du spa en aéroport.

Le projet d’Activa Capital, aux côtés de Nicolas et Frédéric Briest, est de contribuer à l’accélération des ouvertures via un plan ambitieux de 10 nouveaux spas par an, tout en accompagnant les fondateurs dans la mise en œuvre de leur nouveau concept marketing progressivement déployé dans tous les points de vente.

« Je suis ravi de ce partenariat avec Activa Capital. Leur expérience reconnue dans l’accompagnement de stratégie de croissance externe nous sera clé dans la réalisation de potentiels build-up pour Be Relax », Nicolas Briest, cofondateur de Be Relax.

« Nous souhaitons à terme renforcer notre leadership au niveau mondial, en devenant notamment numéro un sur le marché américain. Ce développement passera par l’ouverture de nombreux nouveaux spas », Frédéric Briest, cofondateur de Be Relax.

Pour Christophe Parier et Alexandre Masson, Partners d’Activa Capital : « Nous avons été impressionnés par l’énergie des fondateurs de Be Relax et leur capacité à croître en même temps aux Etats-Unis, en Europe, au Moyen Orient et en Asie. Les aéroports veillent de plus en plus à proposer aux passagers des services de relaxation et de bien-être pour remédier au stress du voyage. C’est un moment clé du développement de Be Relax, qui se transforme pour être en mesure d’accélérer le rythme de ses ouvertures. »

A propos de Be Relax

Née à Paris en 2004 avec l’ouverture d’espaces de bien-être a l’aéroport Roissy Charles de Gaulle, Be Relax est devenue en quelques années la référence mondiale des spas en aéroports. Les spas Be Relax sont régulièrement classés parmi les meilleurs dans le monde du travel retail. Be Relax a pour mission d’offrir un moment privilégié de relaxation aux passagers des aéroports. Profitant de son expertise unique du stress causé par le voyage aérien, Be Relax innove et développe une ligne d’accessoire de bien-être et voyage sous son propre nom. Ces produits sont aujourd’hui distribués dans plus de 200 concept stores et boutiques dans le monde.

Depuis son premier spa à l’aéroport Paris Charles-de-Gaulle, la société s’est lancée successivement en Europe, aux Etats-Unis et au Moyen Orient. Elle compte aujourd’hui 52 emplacements et emploie plus de 500 salariés. Le site iconique de Roissy Charles de Gaulle emploie notamment plus de 60 personnes en CDI dans 8 Spas.

Source : communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• ACTIVA CAPITAL (15)
Toute l'actualité de
• BE RELAX - SPA DEVELOPPEMENT
       Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn