Partager sur facebook Partager sur twitter

ACROTEC reprend la société TEAM-METAL

Mardi 24 mai 2022 à 08h00

Conformément à sa volonté annoncée de diversification, le Groupe Acrotec renforce son pôle Medtech et sa présence internationale en acquérant la société Team-Metal.

Lors de l’arrivée de son nouvel investisseur, Acrotec a clairement indiqué son intention de développer son activité dans le secteur de la Medtech pour
mieux équilibrer ses différents pôles d’activité au sein du groupe. C’est dans cet esprit que le rapprochement avec la société Team-Metal s’est construit et qu’un accord a été conclu le 20 avril dernier pour que cette société rejoigne le Groupe Acrotec. TeamMetal fournit depuis 1988 des composants de haute précision essentiellement pour des équipements dans le domaine des sciences de la vie, des instruments d’analyse et du médical sur le marché asiatique.

Team-Metal, un leader Medtech sur le marché asiatique

Depuis 34 ans, Team-Metal bénéficie d’une solide réputation auprès de ses clients de premier ordre, essentiellement internationaux, notamment dans son principal secteur d’activité : les équipements médicaux


Team-Metal, dont le siège est à Singapour, emploie plus de 600 collaborateurs entre Singapour, l’Indonésie, la Malaisie et la Chine.


« Avec l’acquisition de Team-Metal, nous atteignons un double objectif : le développement de notre pôle Medtech et l’ouverture du marché asiatique, précise François Billig, CEO du Groupe Acrotec. Nous n’étions pas les seuls candidats pour cette opération. Nous sommes donc heureux
et très honorés que les dirigeants de Team-Metal nous aient choisis. C’est une véritable valeur ajoutée technique, humaine et géostratégique. Notre Groupe gardera toujours ses racines et son ancrage en Suisse et cette acquisition lui permettra de se positionner en qualité d’acteur international sur les marchés globaux de la Medtech »

Comme souvent, ce sont avant tout les valeurs communes des deux entités et les rencontres humaines qui ont fait la différence. « Nous sommes très heureux de rejoindre le Groupe Acrotec, explique Khai Seng Chan, fondateur de Team-Metal. Nous partageons les mêmes valeurs,
qu’elles soient humaines, éthiques et industrielles. Dès notre première rencontre, nos points communs ont été une évidence. Cela nous a permis de concevoir très rapidement un projet collectif dans le respect et l’intérêt partagé des deux parties. Pour mes associés, pour nos employés et moi-même, cet accord est l’aboutissement positif de plus de trente ans de travail passionné et de croissance continue. Désormais, nous sommes convaincus qu’avec Acrotec cette histoire va se poursuivre durablement avec le même succès. »


Acrotec partage avec Team-Metal cette volonté d’excellence dans le détail, un respect réciproque du parcours et des savoir-faire de chacun, la volonté d’apporter de vraies plusvalues à leurs clients, une belle indépendance et un esprit entrepreneurial pour innover en permanence.

À propos du Groupe Acrotec :

Acrotec est un groupe indépendant créé par des professionnels de la micromécanique. Son objectif principal est d’être un sous-traitant de référence en offrant une vaste palette de procédés de fabrication de composants de précision. Sa stratégie consiste à fournir des produits de qualité "Swiss made" à l’horlogerie-joaillerie, à l'industrie médicale, ainsi qu'aux secteurs de l'automobile, de l'électronique et de l'aéronautique. Acrotec se distingue par l’étendue des savoir-faire exercés sous un même toit, dans l’usinage de précision (tournage CNC, décolletage multibroche CNC, décolletage à cames, fraisage 3 & 5 axes, microdécolletage, transfert et usinage de métaux précieux), par des procédés supports (traitement de surface, taillage, assemblage, traitement thermique, décoration et gravage laser) et par des procédés spécifiques (réalisation de composants par UV-Liga, érosion à fil/enfonçage, usinage de pierres synthétiques, laminage, mise en forme de ressorts, réalisation de machines et outillages et gravage sur silicium - DRIE). Actuellement, le Groupe compte plus de mille cinq cents collaborateurs.



A propos de Team-Metal :

Fondée en 1988, Team-Metal est reconnue sur le marché asiatique pour la production et l’usinage de pièces complexes de haute précision dans les équipements médicaux au sens large, que ce soient l’analyse, la santé, les sciences de la vie ou le bien-être mais également le segment de la bureautique.

Elle s’appuie sur sa capacité d’innovation technologique pour fournir à ses clients des solutions intégrées avec une forte valeur ajoutée. Depuis son siège social de Singapour, Team-Metal anime un fort réseau sur le marché asiatique qui compte deux sites de production à Batam (Indonésie) et Suzhou (Chine) et rassemble plus de 600 employés notamment experts en ingénierie, en logistique, en fraisage, en tournage de précision, en opérations secondaires, en traitement de surface ou en capacité d’assemblage modulaire



Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• ACROTEC
       Partager sur facebook Partager sur twitter