Partager sur facebook Partager sur twitter

Acquisition indienne pour BIOMERIEUX le diagnosticien in-vitro

Le spécialiste des systèmes de diagnostic in vitro BIOMERIEUX SA (siège à Marcy l'Etoile) acquiert pour 1,6 M€ la jeune pousse indienne RAS Lifesciences, qui a développé et débute la commercialisation en Inde de réactifs dédiés au diagnostic moléculaire.

Acteur mondial dans le domaine du diagnostic in vitro depuis plus de 45 ans, bioMérieux offre des solutions de diagnostic (réactifs, instruments et logiciels) qui déterminent l'origine d'une maladie ou d'une contamination pour améliorer la santé des patients et assurer la sécurité des consommateurs. L'entreprise affiche un chiffre d'affaire de 750 millions en 2011 avec une progression à devise constante en 2012 de 8,7%.

Basée à Hyderabad, Lifesciences est une start-up privée spécialisée en diagnostic moléculaire. Selon Biomérieux, elle enregistre un chiffre d'affaire non significatif sur l'année.

« Dans un environnement économique difficile et grâce à une discipline financière rigoureuse, bioMérieux a enregistré de solides résultats au cours du 1 er semestre 2012. Le résultat opérationnel courant du Groupe a affiché une croissance de 6,5 % et la génération de cash-flow libre a quasiment doublé. En outre, notre présence dans les pays émergents a été renforcée au cours de l’été avec l’acquisition de la société indienne RAS, spécialisée en biologie moléculaire » résume M. Jean-Luc Belingard, Président Directeur Général du groupe.


Source : Flash-infos

Toute l'actualité de
• BIOMERIEUX
       Partager sur facebook Partager sur twitter