Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

Acquisition de PINNACLE RENEWABLE ENERGY par DRAX GROUP

Vendredi 26 février 2021 à 10h50

Les actionnaires de Pinnacle recevront une contrepartie en espèces de 11,30 $ CAN par action.

La transaction offre une liquidité immédiate et une certitude de valeur.

Les actionnaires de Pinnacle, dont ONCAP, détenant 36% des actions Pinnacle en circulation, ont conclu des accords de soutien EN FAVEUR de l'opération.

Le conseil d'administration de Pinnacle recommande à l'unanimité aux actionnaires de voter EN FAVEUR de l'opération.

Pinnacle Renewable Energy Inc. (Pinnacle ou la Société) (TSX: PL ), a annoncé qu'elle a conclu une entente d'arrangement (la convention d'arrangement) avec Drax Group plc (Drax) (LSE: DRX) et sa filiale en propriété exclusive, Drax Canadian Holdings Inc., aux termes de laquelle Drax acquerra toutes les actions ordinaires émises et en circulation de Pinnacle dans le cadre d'une transaction entièrement en espèces évalué à 831 millions de dollars canadiens, y compris la prise en charge de la dette nette et des intérêts minoritaires de Pinnacle dans ses coentreprises (l'opération).

Aux termes de la convention d'arrangement, les actionnaires de Pinnacle ont le droit de recevoir 11,30 $ CA par action en espèces, ce qui représente une prime d'environ 13% par rapport au cours de clôture et de 15% par rapport au cours moyen pondéré en fonction du volume sur 20 jours des actions de Pinnacle le la Bourse de Toronto (la TSX) le 5 février 2021 et une prime d'environ 33% par rapport au cours de clôture des actions Pinnacle à la TSX le 4 décembre 2020 , dernier jour de bourse avant que Pinnacle et Drax ne concluent une exclusivité une entente.

Duncan Davies, PDG de Pinnacle, a déclaré : « Le conseil d'administration de Pinnacle a décidé à l'unanimité que l'opération représente la meilleure ligne de conduite pour la société et ses actionnaires. À la clôture, l'opération apportera une valeur de rachat immédiate, significative et certaine à nos actionnaires. Dans le même temps, la combinaison de Pinnacle et Drax créera un leader mondial de la biomasse durable avec la vision, l'expertise technique et la solidité financière nécessaires pour répondre à la demande croissante de produits d'énergie renouvelable dans le monde. "

Gregory Baylin, président du conseil d'administration de Pinnacle, a ajouté : « La transaction témoigne du travail acharné de l'équipe de direction et des employés de Pinnacle pour bâtir la solide entreprise que nous avons aujourd'hui. Nous pensons que la transaction représente une valeur attrayante pour nos actionnaires et positionne le business pour un succès continu au profit de nos clients, fournisseurs et autres parties prenantes. "

Will Gardiner, PDG de Drax, a déclaré : « Je suis enthousiasmé par cet accord qui renforcera la position de Drax en tant que leader mondial de la production et de la fourniture de biomasse durable, conformément à notre stratégie visant à accroître l'auto-approvisionnement, à réduire nos coûts de production de biomasse et à créer un avenir à long terme pour la biomasse durable. Nous espérons bénéficier grandement de l'expertise opérationnelle et commerciale de Pinnacle, et je me réjouis de ce que nous pouvons accomplir ensemble. "

À PROPOS DE PINNACLE

Pinnacle est le deuxième producteur mondial de granulés de bois industriels. Les produits de la société sont utilisés pour remplacer les combustibles fossiles dans la production d'énergie électrique de base sur des marchés clés du monde entier. La Société exploite neuf usines de production dans l' Ouest canadien et une en Alabama , avec une installation supplémentaire en construction dans l' Alabama et d'autres en développement. La société possède également un terminal portuaire à Prince Rupert , en Colombie-Britannique. Pinnacle a conclu des contrats d'achat à long terme avec des services publics du Royaume-Uni, d' Europe et d' Asie qui représentent en moyenne 99% de sa capacité de production jusqu'en 2026.

Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
Trouver des sociétés à reprendre dans ce secteur
Fabrication et commercialisation de produits artistiques CA : 920k€
Les sociétés à reprendre du secteur "Fabrication d'articles en bois" / au Canada