Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

Acquisition de la clinique Saint Cloud par l’hôpital Américain de Paris

Mercredi 15 février 2017 à 16h24

L’Hôpital Américain de Paris acquiert le Centre Clinique de la Porte de Saint-Cloud, situé à Boulogne-Billancourt. Avec cette acquisition, l’Hôpital Américain de Paris renforce son offre de soins en cancérologie, en intégrant notamment une activité de radiothérapie. Cette opération lui permet de devenir le seul établissement privé indépendant de la région parisienne à proposer une prise en charge complète en cancérologie.

Créé en 1967, le Centre Clinique de la Porte de Saint-Cloud (CCPSC) est aujourd’hui devenu une référence en cancérologie à l’Ouest de Paris. Animé par une équipe médicale réputée, le Centre dispose d’une unité de radiothérapie comprenant 3 accélérateurs linéaires de particules et un scanner dédié, un service de chimiothérapie ambulatoire de 20 places ainsi qu’un service d’hospitalisation de médecine de 9 lits. Le Centre assure chaque année 42 000 séances de radiothérapie et 8 000 séances de chimiothérapie.

L’acquisition du Centre Clinique de la Porte de Saint-Cloud s’inscrit dans le cadre du plan stratégique Horizon 2020 de l’Hôpital Américain de Paris, qui définit le traitement du cancer comme un axe de développement prioritaire. L’Hôpital Américain de Paris disposait jusqu’alors d’unités de diagnostic et d’intervention de pointe : laboratoire d’analyses biologiques, scanner, résonance magnétique, PET-CT, chirurgie classique, mini-invasive et robotique. Cette acquisition renforce l’offre de l’Hôpital et elle lui permet de devenir le seul hôpital privé indépendant à proposer une prise en charge complète et intégrée en cancérologie.

M. Jean-Yves Burel, gouverneur de l’Hôpital Américain de Paris, indique : « Pour un patient atteint d’un cancer, être pris en charge par des médecins talentueux, travaillant d’une manière coordonnée, en équipe, et bénéficier d’un parcours de soins complet et organisé est particulièrement important. L’acquisition du Centre Clinique de la Porte de Saint-Cloud nous permet de disposer désormais d'un plateau technique complet incluant la radiothérapie, indispensable pour un accompagnement global et personnalisé de nos patients. Cette acquisition s’inscrit pleinement dans notre démarche d’excellence de la prise en charge et nous nous félicitons de pouvoir proposer désormais une offre intégrée en cancérologie, qui permettra aux patients d’avoir un temps d’avance sur la maladie. Avec l’équipe du Centre Clinique de la Porte de Saint-Cloud, nos équipes médicales se trouvent renforcées par des oncologues-radiothérapeutes jouissant d'une excellente réputation. »

Le Dr Yvan Coscas, oncologue-radiothérapeute et PDG du Centre Clinique de la Porte de Saint-Cloud, précise : « Notre Centre existe depuis près de 50 ans et nous bénéficions aujourd'hui d'une réputation d'excellence, tant en France qu'à l'étranger. Notre ligne de conduite et notre détermination se sont toujours conjuguées pour offrir à nos patients les traitements les plus pointus qu'ils pouvaient espérer et qu'ils sont en droit d'attendre. C'est d’ailleurs certainement l'une des principales raisons qui nous ont poussés à retenir la proposition d’acquisition de l’Hôpital Américain de Paris, seul établissement capable d'œuvrer dans cette philosophie et servir cette même ambition. Et c’est ce qui explique que nous ayons eu la pleine adhésion de toute l'équipe médicale, qui éprouve une réelle satisfaction et une grande fierté de voir cette acquisition se concrétiser. »

A propos de l’Hôpital Américain de Paris et du Centre Clinique de la Porte de Saint-Cloud

Créé en 1906, l’Hôpital Américain de Paris est un établissement à but non lucratif reconnu d’utilité publique, qui propose une offre de soins pluridisciplinaire dans le dépistage, la prévention, la médecine, la chirurgie et l’obstétrique.

L’offre de soins en cancérologie de l’Hôpital Américain de Paris repose sur une unité d’oncologie composée de 9 oncologues, un service de chimiothérapie ambulatoire conventionné de 7 places, un service d’imagerie complet (notamment mammographe 3D avec tomosynthèse, scanner, IRM, PET scan) et des équipes chirurgicales dans chacune des spécialités concernées par le cancer : gynécologie, urologie, digestif, pneumologie, ORL.

L’Hôpital Américain de Paris bénéficie d’une double reconnaissance française et américaine en matière de qualité des soins par la Haute Autorité de Santé et par The Joint Commission selon les normes appliquées aux Etats-Unis.

Créé en 1967, le Centre Clinique de la Porte de Saint-Cloud a été acheté par l’Hôpital Américain de Paris en janvier 2017. Il regroupe 45 professionnels et 15 médecins spécialisés en oncologie radiothérapie. Le Centre Clinique de la Porte de Saint-Cloud réalise chaque année plus de 42 000 séances de radiothérapie et 8 000 séances de chimiothérapie.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• HOPITAL AMERICAIN DE PARIS
       Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Clinique, soins de suite (SSR) CA Max : 8.000k€
Les acheteurs du secteur "Cliniques / Hôpitaux privés"