Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

Acquisition de l'italien SVEMU par PHARMAGEST

Jeudi 03 octobre 2019 à 10h00

Pharmagest, leader français des services informatiques pour les pharmacies, a annoncé avoir pris une participation majoritaire au capital de l'italien Svemu qui opère également dans l'informatique officinale.

Dans un communiqué, Pharmagest indique finaliser "une prise de participation majoritaire" à hauteur de 80% au capital de cette société dont le logiciel Easy Pharma équipe 800 pharmacies en Italie.

Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé.

Pharmagest compte équiper "d'ici 5 ans près de 20% des officines italiennes".

Il s'agit de la deuxième acquisition en quelques mois en Italie pour Pharmagest, qui avait pris en juin 49% dans le spécialiste des robots d'officines Pharmathek.

Basé près de Nancy et coté à la Bourse de Paris, Pharmagest a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de 148,5 millions d'euros (+14,5%), pour un bénéfice net de 25,4 millions d'euros (+11%).








Copyright © 2019 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Toute l'actualité de
• PHARMAGEST INTERACTIVE
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Éditeurs de logiciels CA Max : 15.000k€
Les acheteurs du secteur "Progiciels"