Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

Acquisition de CABLE AMOS par VIDEOTRON

Lundi 20 janvier 2020 à 08h00

Pierre Karl Péladeau, président et chef de la direction de Québecor, et Jean-François Pruneau, président et chef de la direction de Vidéotron, étaient à Amos afin de rencontrer les employés de Cable Amos, entreprise familiale avec laquelle Vidéotron, une filiale de Québecor, a récemment conclu une visant son acquisition.

« L'empreinte de la famille Dufresne en Abitibi est indélébile. Elle a fait partie du quotidien des citoyens de la région depuis sa fondation en 1957. C'est l'une des raisons pour laquelle cette transaction nous rend si fiers. Cable Amos est une entreprise familiale tout comme Québecor et nous sommes heureux de joindre nos forces pour encore mieux desservir les Abitibiens et Abitibiennes », a déclaré Pierre Karl Péladeau, président et chef de la direction de Québecor.

« Il s'agit d'une très belle journée pour Vidéotron, nous sommes fiers et fébriles à l'idée d'offrir nos services dans la région. Aujourd'hui se voulait l'occasion tout indiquée de faire connaissance avec les employés de Cable Amos avec qui nous sommes impatients de travailler. Mes discussions avec les gens de la région me confirment ce que nous entendons depuis plusieurs mois : les Abitibiens sont aussi excités que nous de l'arrivée prochaine de Vidéotron dans leurs foyers », a déclaré Jean-François Pruneau, président et chef de la direction de Vidéotron.

« Lorsque nous avons pris la décision qu'il était temps pour nous de passer le flambeau, nous avons immédiatement identifié Vidéotron comme étant la meilleure option pour notre région et la mieux placée pour garder notre entreprise sur le chemin du succès. Cable Amos est une entreprise familiale depuis deux générations et nous sommes heureux de voir une autre entreprise familiale prendre le relai » a ajouté la direction de Cable Amos.

Cette acquisition devrait être effective au courant du printemps 2020 et est sujette à l'approbation d'Innovation, Sciences et Développement économique Canada et à diverses conditions usuelles. Dès lors, les équipes de Vidéotron viendront à la rencontre des Abitibiens demeurant sur le territoire couvert par Cable Amos afin de présenter ses produits et d'effectuer ses premières installations.

Rappelons que Vidéotron comptait déjà offrir des produits et des services dans le reste de la région en s'interconnectant au réseau de Cablevision. Avec cette acquisition, le fleuron québécois sera en mesure de connecter un nombre encore plus important de citoyens en Abitibi-Témiscamingue.

À propos de Vidéotron

Vidéotron, filiale à part entière de Québecor Média inc., est une société intégrée de communications œuvrant dans les domaines de la télédistribution, du divertissement, des services d'accès Internet, de la téléphonie et de la téléphonie mobile. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à sa plateforme de divertissement et de gestion du domicile Helix. Au 30 septembre 2019, Vidéotron comptait 1 545 200 clients à son service de télédistribution. Quant au service de vidéo sur demande par abonnement Club illico, le nombre de ses abonnés s'élevait à 443 500.

Vidéotron est également le numéro un d'Internet haute vitesse au Québec avec 1 724 300 clients à ses services par modem câble au 30 septembre 2019. À cette date, Vidéotron avait activé 1 288 700 lignes de son service de téléphonie mobile et assurait le service de téléphonie par câble à 1 052 700 foyers et organisations du Québec. Vidéotron s'est également taillé une place de choix au prestigieux palmarès des 100 meilleurs employeurs au Canada et au top 100 des meilleurs employeurs à Montréal.

Source : Communiqué de presse : Vidéotron

Toute l'actualité de
• VIDEOTRON
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn