Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

ACOLAD prend de l'ampleur avec AMPLEXOR

Vendredi 02 octobre 2020 à 14h20

Acolad et Amplexor annoncent aujourd’hui le projet d’acquisition d’Amplexor par le Groupe Acolad. La fusion renforcera la présence des deux sociétés à l’échelle mondiale ainsi que leur excellence commerciale et technologique, en vue de créer l’un des plus grands fournisseurs de services linguistiques au monde. La finalisation de la transaction reste soumise à l’approbation des autorités antitrust.

Des partenaires complémentaires : une présence mondiale associée à l’excellence technologique

Cette nouvelle entreprise commerciale constitue une étape cruciale. À eux deux, Amplexor et Acolad totalisent des années d’expertise en tant que prestataires de services linguistiques et de gestion de contenus dans de nombreux secteurs, notamment les sciences de la vie, l’industrie et le secteur public.

Benjamin du Fraysseix, Président du Groupe Acolad, commente : « Amplexor est un acteur majeur du secteur. Lorsque nous avons étudié de plus près ses activités, nous avons identifié tellement d’aspects complémentaires avec notre approche que cette opération s’est imposée à nous comme une évidence. Je suis particulièrement fier que notre Groupe s’associe à Amplexor. Cela confirme non seulement notre position de leader dans les domaines des sciences de la vie et du secteur public, mais cela consolide aussi notre présence sur le marché américain, sur lequel Acolad observe une forte demande. »

Olivier Marcheteau, PDG du Groupe Acolad, ajoute : « La longue expérience d’Amplexor viendra enrichir notre Groupe, une opportunité majeure pour nous comme pour nos clients. Le leadership dans les services numériques est essentiel pour notre secteur et nous sommes ravis d’avoir trouvé chez Amplexor la même approche fondée sur la recherche de solutions. »

Parallèlement à son statut de leader aux États-Unis, en Europe de l’Est et sur les marchés DACH (Allemagne, Suisse, Autriche), Amplexor apportera également au Groupe un portefeuille complet de solutions de gestion de contenu et d’expériences digitales. La présence d’Acolad sur le marché n’en sera que renforcée, et ses capacités de ventes croisées développées.

« C’est une étape importante et exaltante pour toutes les parties, déclare Mark Evenepoel, PDG d’Amplexor. Amplexor et Acolad disposent des connaissances du secteur, de la stratégie et du leadership nécessaires pour consolider et élargir leur position de force dans la gestion de contenu et les services linguistiques à l’échelle mondiale. Je suis admiratif de la forte présence d’Acolad au Benelux, en Europe du Sud et en Europe du Nord. »

Les deux entreprises entendent mener à bien cette consolidation, qui est soumise à l’approbation des autorités antitrust, avant la fin du quatrième trimestre 2020. Dans l’intervalle, les missions des co-sociétaires restent inchangées puisqu’ils continueront d’intervenir auprès de leurs clients et partenaires respectifs à travers le monde. Une fois l’accord confirmé, le Groupe franchira le seuil symbolique des 2 000 collaborateurs et réalisera un chiffre d’affaires combiné de plus de 270 millions d’euros pour l’année 2020. Les deux parties ont convenu de ne divulguer aucun détail concernant la transaction.
--
À propos du Groupe Acolad :

Le Groupe Acolad compte actuellement 1 000 collaborateurs à l’échelle mondiale, dans ses différents bureaux à travers l’Europe (France, Belgique, Italie, Suisse, Espagne, Finlande, Suède, Danemark, Allemagne, Pays-Bas et Royaume-Uni), en Amérique du Nord (Canada et États-Unis) et en Asie (Chine). Le Groupe enregistre en 2019 un chiffre d’affaires de 150 millions d’euros et s’est hissé au rang d’agence leader dans le secteur de la traduction professionnelle.

À propos d’Amplexor :

Forte de plus de 30 ans d’expertise en matière de gestion de contenus et de services linguistiques, Amplexor se classe dans le top 10 des prestataires de services linguistiques au niveau mondial. L’entreprise propose des solutions de pointe dans plus de 23 pays dans les domaines de l’aérospatiale, de la défense et des transports, de l’énergie et de l’environnement, de la finance, des sciences de la vie, de l’industrie et du secteur public. Amplexor dispose de 41 bureaux et s’appuie sur un réseau de 12 000 linguistes pour proposer à ses clients des solutions globales en termes de conformité, d’expérience digitale et de contenus.

Ses solutions clé en main s’adressent aux processus les plus courants du secteur, notamment appliqués aux technologies logicielles, au conseil, à l’intégration de systèmes et aux services de gestion des langues et des contenus.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• ACOLAD - TECHNICIS
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn