Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

ACOEM élargit son offre de services avec RELIABILITY POINT

Mercredi 09 juin 2021 à 14h45

Acoem élargit ses capacités de services pour l'industrie 4.0 aux Etats-Unis avec l'intégration de Reliability Point

● Acoem, leader mondial des solutions et services de l'industrie 4.0

● Digitaliser par l'intelligence artificielle pour des opérateurs augmentés

● Fabien Condemine, PDG d’Acoem : “Nous étendons la présence du groupe en Amérique du Nord”


Devenir le leader mondial des solutions et services de la maintenance pour l'industrie 4.0, telle est la mission que se fixe Acoem. Cette semaine,
l’entreprise franchit une nouvelle étape avec l’acquisition de la division Fiabilité de la société américaine Reliability Point, spécialisée dans l'intégrité et la fiabilité des actifs industriels.

Sous la direction de son président, Robert Arnold, Reliability Point fournit depuis plus de 25 ans des services et des solutions de maintenance conditionnelle et de surveillance basés sur la fiabilité depuis son siège de Baton Rouge, en Louisiane. Depuis plus de 20 ans, une étroite collaboration s'est établie avec VibrAlign au travers de la distribution d'équipements de maintenance conditionnelle, d'alignement d'arbres et de diagnostic de machines. VibrAlign, qui fait partie du groupe Acoem depuis 2015, a commencé à servir le marché américain en 1983.

"Reliability Point et Acoem partagent les mêmes objectifs à long terme et une culture commune, centrée sur l’humain, ce qui rend cette intégration naturelle", précise John Walden, COO, Acoem USA. "Nous travaillons main dans la main avec Acoem depuis de nombreuses années et nous avons appris
à connaître la famille Acoem. Avec nos capacités de service et leurs solutions orientées vers l'avenir, je pense qu'ensemble, nous avons la meilleure et la plus complète des offres de fiabilité sur le marché", a remarqué Robert Arnold, ancien président de Reliability Point, et maintenant directeur des services industrie 4.0, Acoem USA.

Digitaliser par l'intelligence artificielle pour des opérateurs augmentés

En tant que distributeur commercialisant les solutions Acoem, Reliability Point possède une véritable expertise pour développer l’offre d’Acoem avec de nouveaux services digitalisés grâce à l'intelligence artificielle pour l’opérateur augmenté. Les clients d'Acoem bénéficient également d'importantes capacités d'analyse de maintenance, notamment grâce à son réseau d’experts en Inde.


Pour Acoem, la décision d'intégrer Reliability Point était claire et évidente. Elle permettra à l'entreprise de renforcer ses capacités de service sur tout le territoire des États-Unis, de fournir un plus grand support à ses clients et de travailler avec une équipe très expérimentée dans les solutions de fiabilité numérisées, de diagnostics automatisés et d'analyse des données à distance.

Alors que le monde évolue vers l'industrie 4.0, Acoem cherche continuellement de nouvelles façons d'améliorer son offre de produits et de services, de manière à pouvoir garantir à ses clients la protection de leurs actifs critiques, une prolongation de la durée de vie de leurs machines et une anticipation des réparations ou des pannes coûteuses.

"En tant que société internationale, Acoem accompagne les industriels dans leur parcours de transformation et d'adoption des nouvelles technologies de l'industrie 4.0, nous sommes ravis d'accueillir Reliability Point dans la famille Acoem ", a commenté Fabien Condemine, PDG d'Acoem.

"Avec l'arrivée de Reliability Point à bord, nous étendons l'empreinte du groupe en Amérique du Nord. Acoem est maintenant pleinement positionnée pour
renforcer son offre Smart Industry et fournir son écosystème numérique pour l’opérateur augmenté et la surveillance de la santé des machines à travers tout le pays."

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• ACOEM (ex 01dB-METRAVIB)
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn