Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

ACMT INDUSTRIE réunit plus de 3 M€

Mardi 05 décembre 2017 à 17h40

Le dirigeant du Groupe ACMT Industrie et son équipe s’associent à Turenne Capital Partenaires et Nord-Est Expansion (Crédit Agricole du Nord-Est) pour mener une opération d’OBO et entamer un nouveau cycle de développement.

ACMT industrie est un groupe spécialisé dans la fabrication et la construction de charpentes métalliques à destination des secteurs industriel, commercial et agricole. Le groupe intervient sur tous types de chantiers, et plus spécifiquement sur des ouvrages complexes (grande hauteur, grande portée, etc).

Grâce à l’intégration d’un bureau d’études, ACMT Industrie maîtrise par ailleurs l’ensemble de sa chaîne de valeur, de la conception à la pose, ce qui lui permet une grande réactivité et la complète maîtrise de la qualité de ses prestations.

Basé à Fontaine-lès-Vervins, dans l’Aisne, et comptant près de 60 collaborateurs, ACMT Industrie intervient essentiellement dans le quart Nord-Est de la France.

Fondée en 1962, et reprise en 2006 par son actuel dirigeant, Jean-Philippe Seuret, aux côtés de seize cadres et salariés de l’entreprise, la société a plus que doublé son chiffre d’affaires depuis et s’est structurée pour se préparer à un nouveau cycle de croissance.

Avec cette réorganisation du capital et l’appui d’un pool d’investisseurs complémentaires, la PME à taille humaine, qui vise plus de 13,5 M€ de chiffre d’affaires cette année, espère asseoir sa position sur son marché et soutenir le développement de sa nouvelle activité de couverture et bardage, lancée en
2017. Cette opération permet par ailleurs à l’ensemble de l’équipe présente au capital de réinvestir.

« Cette opération nous permettra de consolider notre activité historique mais également de diversifier davantage notre offre, tant par le développement de nouveaux métiers que par des opérations de croissance externe », déclare Jean-Philippe Seuret, Directeur Général d’ACMT Industrie.

Olivier Motte, Président du Directoire de Turenne Capital Partenaires, ajoute : « A la recherche constante de qualité, ACMT Industrie s’est affirmé comme un acteur incontournable sur son marché. Nous avons été séduits par l’équipe emmenée par Jean-Philippe Seuret et son esprit entrepreneurial ».

« L’expertise du dirigeant dans son secteur, assise sur plus de vingt ans d’expérience, ainsi que son positionnement sur des chantiers techniques et complexes nous ont convaincus de son fort potentiel de croissance. Le renouvellement de l’ensemble du parc productif sur les dernières années donne par ailleurs à ACMT Industrie les capacités de ses ambitions de développement » précise Marine Bussienne, Investisseur chez Turenne Capital.

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• TURENNE CAPITAL (33)
Toute l'actualité de
• ACMT INDUSTRIE
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn