Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

ACIAL et QCENTRIS s'unissent pour solidifier leur position

Mercredi 14 avril 2021 à 17h20

Un an après l’opération de LBO soutenue par Alliance Entreprendre et Bpifrance, les spécialistes du test logiciel, ACIAL et QCENTRIS s’associent pour solidifier leur position sur le marché et former un leader de renommée internationale.

Fondées respectivement en 1998 et 2011, ACIAL et QCENTRIS démontrent depuis plusieurs années une forte croissance organique d’environ 20% par an, grâce à une expertise largement reconnue dans un marché tiré par la multiplicité des supports digitaux, l’optimisation constante des systèmes d’information et les exigences de réactivité et de qualité attendues par leurs utilisateurs.

Avec plus de 20 ans d’expertise, ACIAL dispose d’une offre de services complète sur ce métier de niche (test fonctionnel, automatisation des tests, test de performance, audit et conseil en stratégie de test, formation aux métiers du test). Appuyée depuis 1 an par des partenaires financiers de long terme, Alliance Entreprendre et Bpifrance.

Également spécialisé dans le test logiciel, QCENTRIS présente une forte expertise sur l’automatisation des tests (50% de son activité) et une habilité reconnue sur la gestion de projets de transformation digitale. Il opère en Europe Centrale (Allemagne, Suisse, Suède, Autriche), en Afrique du Nord et au Moyen-Orient

ACIAL et QCENTRIS ont affronté avec succès les challenges de la crise du Covid-19 et forment désormais un groupe réalisant un C.A. plus de 50 M€ avec un EBITDA supérieur à 10%.

Petros Mavrocordatos et Mohamed Hassen d’une part, dirigeants associés d’ACIAL, et Reto Züst, Sabrina Schönhart et Peter Weber d’autre part, dirigeants associés de QCENTRIS, souhaitent désormais écrire ensemble l’histoire d’un groupe leader européen de la qualité et du test logiciel avec plus de 600 collaborateurs répartis dans 7 pays (France, Suisse, Allemagne, Autriche, Suède, Ukraine et Egypte).

L’ambition du groupe est d’être un partenaire clé de la transformation numérique en menant de pair une stratégie de croissance externe ciblée avec l‘objectif de dépasser les 100 M€ de chiffre d’affaires à horizon 2024.

« Bien plus qu’une simple fusion d‘activités, c’est une ouverture au monde pour Acial et la génération de multiples opportunités transfrontalières tant pour nos clients que pour nos équipes.» Petros Mavrocordatos, Président Acial

«Nous sommes ravis d’unir nos forces à celles de l’équipe d’Acial, dont l’expertise reconnue nous permettra de fournir une nouvelle génération de services, toujours en accord avec les attentes du marché. » Reto Züst, CEO QCENTRIS

Romain Mistre, Directeur de Participations chez Alliance Entreprendre : « Par ce rapprochement avec Qcentris pour sa première opération stratégique, le Groupe Acial remplit tous les objectifs qu’il s’était fixé en matière de croissance externe : se rapprocher d’un pure player du test en forte croissance, présent sur d’autres pays européens, et avec une forte culture de l’automatisation des tests comme des processus ».

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• ACIAL
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn