Lundi 14 octobre 2024 à 10h00
FRALSEN intègre ACI Groupe pour renforcer son positionnement en Bourgogne-Franche-Comté sur de multiple procédés complémentaires.
ACI Groupe fait l’acquisition de la société FRALSEN, intégrée en décolletage, découpage, injection plastique ainsi que tous les process de finitions associés aux lignes de produits fabriqués (trempe, surmoulage etc.).
Située à Besançon (25), FRALSEN est reconnue depuis 1962 pour son savoir-faire en usinage & assemblage de mouvements et de boitiers de montres. Depuis elle a su se diversifier pour devenir un acteur reconnu sur le marché de la connectique ainsi que de la défense. Ces secteurs s’inscrivent parfaitement dans la stratégie de ACI Groupe.
Philippe RIVIERE, Président de ACI Groupe, a déclaré : « FRALSEN fait partie d’un de nos fleurons de l’industrie française, cette usine a été l’un des plus gros employeurs de la région. Ils disposent d’un savoirfaire incroyable sur des secteurs d’activités qui s’inscrivent parfaitement dans la stratégie du groupe. Des synergies avec nos autres entités vont pouvoir se mettre en place »
FRALSEN compte aujourd’hui 75 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 10M€ en forte croissance.
À propos de ACI GROUPE :
ACI Groupe est une ETI Française de fabrication industrielle qui regroupe des savoir-faire technologiques complémentaires.
ACI Groupe peut compter sur 32 sites industriels organisés en 3 Business Units : Engineering to product, Manufacturing et services. Les 1400 collaborateurs d’ACI Groupe accompagnent plus de 5 000 clients à travers le monde pour 200 M€ de CA.
Structuré autour des 6 plus grand bassins industriels nationaux, ACI Groupe est fournisseur de rang 1 pour les filières de la Défense, de l’Aéronautique, de l’Energie et du ferroviaire.
ACI Groupe propose des services d’engineering, fabrication de pièces, fabrication de sous-ensembles, fabrication et distribution de produits propres ainsi qu’une offre de services et de maintenance. Les Valeurs d’ACI Groupe sont : Performance, Agilité, Qualité Française.
Source : Communiqué de presse