Partager sur facebook Partager sur twitter

Accord signé pour la vente de la banque de détail de HSBC France à MY MONEY GROUP

Vendredi 26 novembre 2021 à 14h30

La banque française My Money Group, filiale du fonds américain Cerberus, et HSBC ont signé un accord confirmant la cession des activités de détail en France du géant bancaire britannique pour un euro symbolique.

"Grâce à cette acquisition, My Money Group bénéficiera en 2023 d'un réseau fort d'environ 800.000 clients, 244 points de vente physiques et 3.900 collaborateurs, avec des actifs de près de 24 milliards d'euros, 21 milliards d'euros de prêts à la clientèle et 19 milliards d'euros de dépôts", rappelle la société dans un communiqué.

Cette signature fait suite au protocole d'accord conclu en juin et aboutira, sous réserve que l'opération soit approuvée par les "autorités de régulation et de la concurrence", à la renaissance de la marque CCF (ex Crédit Commercial de France)", rachetée en 2000 par le groupe HSBC et rebaptisée "HSBC France".

Cette annonce est l'aboutissement d'un long processus pour HSBC, qui avait placé depuis au moins 2019 son activité de détail en France sous revue stratégique en raison d'un environnement alors difficile, marqué par la décélération de l'économie mondiale et la persistance de taux d'intérêt historiquement bas en Europe.

Le rachat ne comprend en revanche pas les activités d'assurance et de gestion d'actifs de HSBC en France.

My Money Group emploie environ 850 collaborateurs et compte plus de 250.000 clients. Sous la marque My Money Bank (ex GE Money Bank), le groupe propose des solutions de financement spécialisées aux particuliers, notamment automobile dans les DOM-TOM, et des activités de crédit immobilier aux professionnels.









Copyright © 2021 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

       Partager sur facebook Partager sur twitter
Trouver des sociétés à reprendre dans ce secteur
Holding financière - Coquille vide CA : 0k€
Les sociétés à reprendre du secteur "Gestion d'actifs" / en Ile-de-France
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Gestionnaire de patrimoine CA Max : 400k€
Les acheteurs du secteur "Gestion d'actifs"