Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

ACCERES a acquis des activités de CERTIS EUROPE

Vendredi 29 mai 2020 à 11h00

Acceres, premier groupe européen de recherche sur les contrats agricoles, a acquis les centres de R&D allemands de Certis Europe.

Fondée par la coopération entre GAB Consulting, leader européen du conseil en réglementation société offrant des services d'homologation complets pour les biopesticides, les biocides et les produits agrochimiques et Promovert, entreprise historique d’essais sur le terrain en Europe du Sud, Acceres propose une gamme complète ensemble de services en services de réglementation, essais sur le terrain et études en laboratoire.

Après avoir acquis l'activité d'essais sur le terrain de Phyteurop (filiale de Bioline by Invivo) en 2018 et Biotek Agriculture (leader européen des essais sur le terrain) fin 2019, cette nouvelle opération stratégique renforce les services à valeur ajoutée proposés par Acceres, tout en étendant sa présence en Allemagne et à travers l'Europe.


Certis Recherche et développement les activités en Allemagne comprennent 15 collaborateurs répartis sur 2 sites : le Centre R&D (13 employés) basé à Christinenthal (Au nord de Hambourg) et une autre station de terrain (2 personnes) située à Bad Durkheim (près de Mannheim).

«Nous sommes fiers que Certis Europe ait choisi ACCERES pour externaliser ses activités de développement et de test sur le terrain en Allemagne. Hormis notre expertise réglementaire, nous n'étions pas présents en Allemagne. La fusion à venir avec Syntech Research nous a offert de bonnes perspectives mais nous entrons maintenant sur ce marché avec un fort atout. Notre les clients ont besoin de qualité, de communication et d'expertise, avoir un personnel hautement qualifié est la clé du succès, nous dispose désormais d'une excellente équipe d'experts pour répondre et anticiper les besoins des clients », déclare Yvonnick Jambon, PDG de ACCERES.


Jacques Haverlant - Responsable Innovation et Développement chez Certis Europe - ajoute: «Nous sommes satisfaits accord que nous avons conclu avec Acceres. Acceres est une organisation de recherche dynamique et nous sommes convaincus que l'activité des stations de recherche va encore se développer dans les années à venir. Il vient également avec un accord assurer la continuité de certains programmes de recherche prometteurs qui y sont établis, qui sont très importants pour nous et nos actionnaires ».

La fusion avec Syntech Research est attendue dans les prochaines semaines. Il démontre les objectifs de croissance et de qualité de l'entreprise pour former un leader mondial Organisation de recherche sous contrat de R&D agricole (CRO). Des études sur le terrain à l'externalisation développement de produits entiers, jusqu'à l'enregistrement et au-delà, l'offre combinée permettra nouvelle société pour atteindre une nouvelle dimension et devenir un acteur mondial dominant dans ce secteur.

À propos d'Aceres :

Fondée par la coopération entre GAB Consulting, leader européen de conseil en réglementation offrant services d'homologation complets pour l'industrie biopesticide et agrochimique, et Promo-Vert, champ français historique Société d'essais, ACCERES est un groupe leader de recherche sur les contrats agricoles axé sur l'expertise et la coordination à travers 3 services clés: les services de réglementation, les essais sur le terrain et les études en laboratoire. Fin 2019, Acceres acquiert BIOTEK.

L'agriculture, l'une des principales sociétés d'essais sur le terrain (GEP & GLP Field Testing) fondée en France il y a 30 ans. La fusion entre Acceres et Syntech Research devrait être fermé dans les prochaines semaines, pour former un leader mondial de l'agriculture Organisation de recherche sous contrat de R&D (CRO). Acceres est soutenu par Ekkio Capital, une société d'investissement basée à Paris.


À propos de Certis Europe :

Certis Europe B.V.est une société de développement et de distribution commercialisant une gamme de produits phytosanitaires pour les grandes cultures,
marchés horticoles et de cultures spéciales à forte valeur ajoutée en Europe. Ces produits comprennent des produits chimiques, des biopesticides, des
insectes et phéromones. Fondée en 2001, Certis Europe a été créée à partir de trois entreprises acquises par Mitsui & Co. Ltd
au cours des années 90, opérant au Royaume-Uni, en France et aux Pays-Bas. Depuis, il est devenu un produit phytosanitaire européen
spécialiste fournissant des services de vente et de marketing à ses fournisseurs ainsi qu'un soutien au développement et à la réglementation.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• ACCERES
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn