Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

ACCENTURE s'offre le cabinet de conseil AVENAI

Lundi 12 octobre 2020 à 10h45

L'acquisition renforcera la capacité d'Accenture à aider les clients du secteur public dans les transformations technologiques.

Accenture a accepté d'acquérir Avenai, un fournisseur de services de conseil et de technologie basé à Ottawa. Les termes financiers n'ont pas été révélés.

Avec la concentration importante d'Avenai sur le marché du secteur public, l'acquisition renforcera la capacité d'Accenture à conduire la transformation technologique en cours dans le secteur public au Canada.

«Le COVID-19 amène de nombreuses organisations canadiennes à accélérer leurs transformations technologiques pour s'assurer qu'elles sortent de l'avant dans cette nouvelle réalité, et c'est pourquoi nous ajoutons considérablement à notre équipe d'experts à Ottawa», a déclaré Jeffrey Russell, président d'Accenture au Canada . "Nous sommes impatients de travailler avec l'équipe d'Avenai pour aider nos clients à se transformer pour relever les défis d'aujourd'hui et de demain."

Mark Lambert, directeur général et responsable de la pratique de la fonction publique fédérale au Canada, a déclaré: «Les organisations gouvernementales sont à un point de basculement de la transformation numérique, de nombreux ministères et organismes passant rapidement au cloud et adoptant de nouvelles façons de moderniser et d'améliorer les modèles de prestation et les services pour Canadiens. Avenai apporte une équipe de consultants hors pair qui sera amplifiée par la portée mondiale d'Accenture pour soutenir les grandes ambitions de nos clients. "

Depuis sa création en 2012, Avenai s'est bâti une solide réputation auprès des clients gouvernementaux et commerciaux des régions d'Ottawa et de Toronto, passant de quatre à 70 employés. Avenai prend en charge les aspects clés du changement d'entreprise, y compris le développement de stratégies, l'amélioration des processus, la transformation de l'entreprise basée sur l'informatique et la transformation de la culture organisationnelle.

Les fondateurs d'Avenai, Chris Brennan, Mike Scotten et Brendan Timmins, rejoindront Accenture en tant que directeurs généraux dans sa pratique de stratégie et de conseil. Ils continueront à diriger l'équipe qu'ils ont aidé à construire chez Avenai et travailleront également avec les dirigeants d'Accenture dans d'autres pratiques pour façonner et poursuivre de nouvelles opportunités commerciales. Les employés d'Avenai rejoindront également la pratique de la stratégie et du conseil d'Accenture.

«Accenture et Avenai partagent des valeurs d'excellence de livraison, de collaboration et de communauté», a déclaré Chris Brennan, PDG et co-fondateur d'Avenai. «Notre équipe est ravie de l'opportunité de réunir notre expertise avec celle d'Accenture pour offrir les meilleurs résultats à nos clients et de nouvelles opportunités pour nos employés.»

L'acquisition est soumise aux conditions de clôture habituelles.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• ACCENTURE
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn