Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

ACCENTURE négocie le rachat d'OPUSLINE

Mardi 27 octobre 2020 à 16h29

L'acquisition d’OpusLine viendrait renforcer l’offre de services d’Accenture destinée aux clients publics et privés des secteurs de la santé, de l’industrie pharmaceutique et de l'assurance.

Accenture (NYSE:ACN) a annoncé son intention d'acquérir OpusLine, une société de conseil basée à Paris, reconnue pour ses services de conseil stratégique et de transformation auprès des organismes de santé, publics et privés, ainsi que des sociétés du secteur des sciences de la vie et de l'assurance des personnes en France.

L’acquisition d’OpusLine permettrait de renforcer le positionnement d’Accenture en fournissant à ses clients du secteur de la santé les dernières innovations dans des domaines tels que l'analyse des données et l'intelligence artificielle (IA) tout en apportant, à l’ensemble de l’écosystème, des services à haute valeur ajoutée.

"Notre intention d’acquérir OpusLine, alignée avec notre stratégie de développement, souligne notre engagement fort dans le secteur de la santé, qui est un secteur en plein essor pour Accenture et plus largement, pour la société", a déclaré Olivier Girard, Président d’Accenture France et Benelux. "La forte connaissance sectorielle d’OpusLine viendrait compléter l’expertise technologique pointue d’Accenture et ouvrirait à nos clients en France un plus large accès à une expertise et à des compétences sectorielles inégalées, à la fois locales et mondiales, au moment où ils adoptent les nouvelles technologies ".

Fondée en 2012, OpusLine est, avec plus de 85 consultants, l'une des plus importantes sociétés indépendantes de conseil spécialisée dans le domaine de la santé en France. A la suite de cette acquisition, les équipes d’OpusLine rejoindraient la nouvelle entité Santé d’Accenture Strategy & Consulting et viendraient renforcer les capacités d’accompagnement, d’innovation et de transformation digitale chez les clients.

"L'opportunité de faire partie d'Accenture ouvre de formidables perspectives pour notre entreprise, nos clients et nos collaborateurs", a déclaré Alix Pradère, fondatrice et associée d’OpusLine. "Nous sommes particulièrement enthousiastes à l'idée de pouvoir tirer parti des compétences d’Accenture dans le domaine du numérique et de la cybersécurité pour offrir une meilleure expérience aux patients et aux clients et ainsi nous assurer de rester à la pointe de l'innovation sectorielle".

Aliette Leleux, directrice exécutive d’Accenture Assurance France a déclaré "La transformation et la digitalisation des secteurs de la santé et de l’assurance sont une priorité pour tous les acteurs publics et privés. Les équipes d’OpusLine vont nous permettre, plus que jamais, d’être aux côtés de nos clients pour définir et mettre en place des solutions efficaces et innovantes intégrant les dernières technologies telles que la robotique, l’intelligence artificielle, l’Internet des objets et la cybersécurité. »

Cette transaction fait suite à d'autres acquisitions réalisées par Accenture dans le secteur de la santé et des sciences de la vie au cours des dernières années, incluant l'acquisition de Clarity Insights, Knowledgent et Enterprise System Partners en 2019, et l'acquisition de LabAnswer en 2017.

Au cours de son exercice fiscal 2020, Accenture a investi près de 1,5 milliards de dollars US au niveau mondial dans le cadre de 34 acquisitions afin d'acquérir des compétences et des capacités essentielles dans les domaines stratégiques et à forte croissance du marché.

Le projet d’acquisition est soumis à la consultation préalable des instances représentatives du personnel ainsi qu’aux conditions habituellement applicables. Les détails financiers de l’opération ne sont pas divulgués.

À propos d’Accenture

Accenture est un des leaders mondiaux des services aux entreprises et administrations, avec une expertise de pointe dans les domaines du numérique, du cloud et de la sécurité. Combinant une expérience unique et une expertise spécialisée dans plus de 40 secteurs d’activité, Accenture s’appuie sur le plus grand réseau international de centres de technologie avancée et d’opérations intelligentes pour offrir à ses clients des services Strategy & Consulting, Interactive, Technology et Operations. Avec 506 000 employés, Accenture s’engage chaque jour auprès de ses clients dans plus de 120 pays, à réaliser la promesse de la technologie alliée à l’ingéniosité humaine. Accenture s’appuie sur le changement pour générer de la valeur et créer une réussite partagée avec ses clients, ses collaborateurs, ses actionnaires, ses partenaires et ses communautés.

Toute l'actualité de
• ACCENTURE
Autres articles sur l'opération
04/12/2020 ACCENTURE a finalisé l'acquisition d'OPUSLINE
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn