Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

ACCENTURE annonce son intention d'acquérir GEKKO

Mardi 28 avril 2020 à 10h00

L'acquisition d'un savoir-faire local, spécialisé dans le cloud, contribuerait à améliorer les résultats opérationnels des entreprises.


Accenture a annoncé son intention d'acquérir Gekko, une entreprise française leader des services cloud Amazon Web Services (AWS). Cette acquisition renforcerait les capacités AWS d'Accenture en France et accélérerait les migrations et les développements sur les plateformes Cloud, devenues le fondement de l'innovation et de la transformation des entreprises.

Le projet d'acquisition est soumis à la consultation préalable des instances représentatives du personnel ainsi qu'aux conditions habituellement applicables. Les détails financiers de l'opération ne sont pas divulgués.

Gekko fournit des services de conseil, d'intégration, ainsi que des services managés sur AWS. L'entreprise dispose de plus d'une centaine de professionnels formés aux technologies du cloud, de plus de 85 certifications AWS et d'une relation forte avec la célèbre plateforme cloud. Gekko est un Advanced partner d'AWS, possède une compétence AWS en matière de stockage et dispose d'un agrément pour dispenser des formations sur ces technologies. Gekko fait également partie des programmes AWS Solution Provider et Well Architected Framework.

Depuis sa création en 2015, Gekko a permis à plus de 80 clients de concevoir, déployer et maintenir une infrastructure cloud flexible, connectée et sécurisée – parmi eux figurent certaines des plus grandes entreprises de l'Hexagone.

Pour les clients français et européens, l'acquisition de Gekko viendrait renforcer l'expertise cloud AWS d'Accenture, aussi bien d'un point de vue général que sectoriel. La combinaison de l'expérience reconnue de Gekko en matière d'AWS avec la connaissance de l'industrie et les capacités d'Accenture de mener des projets de cloud computing à grande échelle au niveau mondial, permettrait de fournir une offre complète de services très différenciante sur le marché européen. Les clients pourraient ainsi bénéficier d'un éventail complet de services cloud qui comprend l'idéation stratégique, la migration et les services managés.

« Dans la continuité de notre stratégie de développement, l'acquisition de Gekko serait un autre grand atout, car elle nous permettrait d'offrir à nos clients une meilleure prise en charge des différentes problématiques liées aux clouds publics. Gekko serait également une belle opportunité d'accélérer notre stratégie de croissance sur le territoire français », explique Olivier Girard, Président d'Accenture France et Benelux. « L'avantage d'Accenture réside dans notre capacité à garder le rythme, pour anticiper l'évolution des attentes clients. Nos clients viennent à nous et se tournent vers Accenture afin que nous les aidions à innover et à se transformer. Gekko nous apporterait des compétences essentielles autour du Cloud, de l'IA et du DevOps nous permettant ainsi d'accompagner un plus grand nombre de clients aussi bien en France que sur le marché européen. »

Cédric Le Yeuc'h, directeur exécutif chez Accenture Technology en France et au Benelux, ajoute : « L'acquisition de Gekko viendrait réaffirmer notre stratégie multi-cloud, de même qu'elle étendrait nos capacités AWS, ce qui permettrait à nos clients de générer de la valeur grâce à l'adoption du cloud et la transformation DevOps de leur entreprise. Elle accroîtrait nos capacités FinOps et des opérations sur AWS complètement automatisées grâce au centre de services de Gekko basé dans l'ouest de la France. L'acquisition de Gekko viendrait consolider notre positionnement en tant qu'un des leaders en AWS sur le marché français. »

« Sur un marché du Cloud en pleine expansion, rejoindre Accenture constituerait une occasion unique qui permettrait à un nombre encore plus grand d'entreprises de capitaliser sur l'adoption du cloud pour accélérer leur transformation digitale, développer leurs activités et améliorer leur expérience client », déclarent Roland Esnis et Julien Favre, cofondateurs et DG de Gekko. « En associant les talents, la réputation et les capacités reconnues de Gekko avec l'excellente équipe de spécialistes cloud d'Accenture en France, nous pourrions renforcer notre positionnement comme leaders du secteur en matière de services AWS dans l'Hexagone. »

Cette acquisition permettrait de renforcer la position d'Accenture avec les fournisseurs clés du domaine du Cloud et de l'IA au premier rang desquels notre écosystème de partenaires Amazon, Google et Microsoft.

Elle pourrait également renforcer les services Intelligent Cloud & Infrastructure d'Accenture et viendrait compléter les capacités et les objectifs stratégiques d'Accenture AWS Business Group (AABG) au sein d'Accenture Technology en France, Belgique, Luxembourg et les Pays Bas. La communauté AWS internationale d'Accenture compte plus de 8 000 professionnels formés à AWS et plus de 5 5000 professionnels certifiés AWS à l'échelle mondiale. L'AABG est fort d'un partenariat de plus de 13 ans entre Accenture et AWS et des milliers de projets communs réussis. Accenture est reconnu par AWS sur plus de 20 expertises/prestation de services.


À propos d'Accenture :

Accenture, un des leaders mondiaux des services aux entreprises et administrations, propose une large gamme de services et solutions en stratégie et conseil, expériences interactives client, technologie et gestion déléguée d'opérations, avec une expertise digitale transversale intégrée au sein de tous ces services. Combinant une expérience unique et une expertise spécialisée dans plus de 40 secteurs d'activité, Accenture s'appuie sur le plus grand réseau international de centres de technologie avancée et d'opérations intelligentes. Avec 509 000 employés dans plus de 120 pays, Accenture favorise l'innovation pour accompagner ses clients dans l'amélioration de leur performance et la création d'une valeur durable dans leurs organisations.

Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn