Partager sur facebook Partager sur twitter

ACBEL rachète la filiale Power Conversion d'ABB

Vendredi 20 janvier 2023 à 11h19

AcBel Polytech Inc. (« AcBel ») acquerra 100 % du capital de la division Power Conversion d'ABB Ltd (« ABB ») (SWX : ABBN) (« ABB Power Conversion », anciennement connue sous le nom de Lineage Power) par l'intermédiaire de son filiale pour une contrepartie globale de 505 millions de dollars US (~ 15,3 milliards de dollars NT) dans le cadre d'une transaction en numéraire.

* ABB Power Conversion est un fournisseur leader de produits, systèmes et services d'alimentation basé aux États-Unis. Il propose des solutions innovantes pour les télécommunications, les centres de données, le supercalcul, l'infrastructure de recharge des véhicules électriques et les applications d'automatisation des entrepôts, etc.

* La transaction permettra à AcBel de renforcer son portefeuille de produits, d'élargir sa clientèle et d'améliorer ses capacités locales de recherche, de développement, de fabrication, commerciales et de service aux États-Unis

* La transaction devrait être financée par une combinaison de sources de financement, y compris nos fonds d'entreprise et le financement par emprunt.

* La transaction est soumise aux approbations réglementaires et devrait être finalisée au second semestre 2023.

AcBel et ABB ont annoncé conjointement qu'un accord a été conclu en vertu duquel AcBel acquerra 100 % du capital de la division Power Conversion d'ABB (anciennement connue sous le nom de Lineage Power), par l'intermédiaire de sa filiale pour un montant total de 505 millions USD (~ 15,3 milliards NT$ ) dans le cadre d'une transaction entièrement en espèces.

ABB Power Conversion est l'un des principaux fournisseurs de produits, de systèmes et de services d'alimentation, dont le siège est à Plano, au Texas, avec des installations de fabrication situées au Mexique, en Chine et en Inde. Avec plus de 50 ans d'expérience au service du marché américain des télécommunications, ABB Power Conversion a joué un rôle essentiel dans l'alimentation de plusieurs générations d'infrastructures de télécommunications américaines. Les opportunités offertes par le déploiement mondial de la 5G présentent des opportunités de croissance massives pour ABB Power Conversion, compte tenu de son leadership en matière de technologie, de qualité et de fiabilité des produits ainsi que de services de cycle de vie. En plus des télécommunications, les technologies de pointe d'ABB Power Conversion sont utilisées dans des applications haut de gamme telles que les centres de données, le super calcul, l'infrastructure de recharge des véhicules électriques et l'automatisation des entrepôts, fournissant des moteurs supplémentaires pour la croissance de son entreprise.

La combinaison créera une plate-forme complète plus résiliente, avec un portefeuille de produits étendu, une présence géographique équilibrée et une variété d'applications finales, notamment la 5G, les centres de données, le supercalcul, l'infrastructure de recharge des véhicules électriques et l'automatisation des entrepôts. En intégrant les technologies de pointe d'ABB Power Conversion et son expertise en matière de développement de solutions système, AcBel accélérera sa croissance en tant que fournisseur de solutions intégrées. En outre, la collaboration permettra à AcBel de développer sa clientèle aux États-Unis, de renforcer ses capacités de service locales et d'étendre son réseau d'installations de fabrication mondiales.

Jerry Hsu, président d'AcBel, a déclaré : « Nous souhaitons sincèrement la bienvenue à ABB Power Conversion pour rejoindre la famille AcBel. Nous pensons que cette transaction est bénéfique pour les deux parties car nous sommes très complémentaires l'un de l'autre en termes de portefeuille de produits, de clientèle et d'expertise. En combinant les principales capacités d'AcBel en matière de fabrication intelligente et de fabrication de conception originale avec les technologies de pointe d'ABB Power Conversion dans des produits haut de gamme et de haute qualité ainsi que ses solutions système avancées, nous serons en mesure d'établir un portefeuille de produits plus complet et d'élargir nos offres de solutions. continuer à créer de la valeur pour nos clients et nos investisseurs.

"Nous sommes très heureux d'avoir trouvé une excellente nouvelle maison pour cette entreprise spécialisée qui peut se renforcer à l'avenir sous la direction d'AcBel", a déclaré Björn Rosengren, PDG d'ABB.

La transaction devrait être financée par une combinaison de sources de financement, y compris nos fonds d'entreprise et le financement par emprunt.

La transaction est soumise aux approbations réglementaires et devrait être finalisée au second semestre 2023.

Morgan Stanley a agi en tant que conseiller financier exclusif d'AcBel, Sullivan & Cromwell LLP a agi en tant que conseiller juridique d'AcBel et Covington & Burling LLP a agi en tant que conseiller juridique en ce qui concerne les affaires du Comité sur l'investissement étranger aux États-Unis (CFIUS) sur le transaction.

AcBel Polytech Inc. est l'un des leaders mondiaux dans la fabrication et la conception d'alimentations à découpage. En plus d'offrir des solutions d'alimentation pour un large éventail d'applications, notamment les PC, les appareils électroménagers intelligents, les smartphones, les serveurs et les équipements de mise en réseau, AcBel met également l'accent sur les opportunités en matière d'énergie durable et de véhicules électriques. AcBel a son siège social à Taïwan et compte plus de 8 800 employés dans le monde. La société vise à alimenter le monde avec une énergie durable et des alimentations électriques à haut rendement.

ABB est un leader technologique en matière d'électrification et d'automatisation, permettant un avenir plus durable et économe en ressources. Les solutions de l'entreprise relient le savoir-faire en ingénierie et les logiciels pour optimiser la façon dont les objets sont fabriqués, déplacés, alimentés et exploités. S'appuyant sur plus de 130 ans d'excellence, les quelque 105 000 employés d'ABB s'engagent à stimuler les innovations qui accélèrent la transformation industrielle.


Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• ABB GROUP
       Partager sur facebook Partager sur twitter