Partager sur facebook Partager sur twitter

ABB s'empare du groupe FÖDISCH

Mardi 17 septembre 2024 à 14h00

Cette acquisition permettra à ABB de renforcer sa position dans le domaine de la mesure des émissions industrielles, en relevant les défis énergétiques et de développement durable mondiaux

Födisch Group propose des solutions de mesure et d’analyse avancées pour les secteurs de l’énergie et de l’industrie, et compte des dizaines de milliers d’appareils installés dans le monde entier

Étoffant son portefeuille pour répondre aux besoins de mesure les plus exigeants de ses clients, cette expansion permettra de compter 250 employés supplémentaires et de réaliser un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros

ABB a annoncé la signature d’un contrat portant sur l’acquisition de Födisch Group, l’un des principaux développeurs de solutions de mesure et d’analyse avancées pour les secteurs de l’énergie et de l’industrie. Cette acquisition renforce l’offre d’ABB dans le domaine des systèmes de surveillance en continu des émissions (CEMS) et consolide sa compétitivité en matière de technologie et d’innovation. Grâce à cette acquisition, ABB va étoffer son portefeuille pour relever les défis de mesure les plus exigeants de ses clients. Födisch Group a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 50 millions d’euros et comptait environ 250 employés en 2023. La transaction est soumise aux conditions de clôture habituelles. Les détails financiers de cette transaction, qui devrait être conclue avant la fin de l’année, n’ont pas été divulgués.

Basé à Markranstädt, en Allemagne, où il exploite un site de production de 3 000 m2, et dispose d’autres sites en Allemagne, aux Pays-Bas et en Chine, Födisch Group propose des solutions pour relever les défis environnementaux, d’inspection et de certification dans l’ensemble des industries. Utilisées dans les centrales électriques, les installations d’incinération des déchets, les industries papetière, du verre et du ciment, les solutions d’analyse et de dépoussiérage de Födisch Group permettent aux entreprises de suivre de manière rentable leurs émissions de polluants.

L’offre étendue de Födisch Group complète le portefeuille de solutions de mesure et d’analyse d’ABB grâce à des analyseurs de gaz en continu et à des solutions de mesure de la poussière supplémentaires. Soutenus par le réseau mondial de distribution et de service d’ABB, nos clients bénéficieront d’une gamme complète de solutions qui les aideront à relever les défis énergétiques et de développement durable mondiaux.

Les technologies de mesure et d’analyse sont essentielles pour améliorer la durabilité des opérations industrielles. Elles permettent de mesurer les processus de manière fiable et de fournir des données et des informations en temps réel afin d’améliorer l’efficacité et de réduire les émissions.

Jacques Mulbert, président de la division Measurement & Analytics d’ABB, a déclaré : « L’acquisition de Födisch Group souligne l’engagement d’ABB à fournir des systèmes avancés de surveillance en continu des émissions qui sont devenus vitaux pour les entreprises afin de surveiller et d’atténuer les émissions et de se conformer aux réglementations environnementales. Nous sommes très impressionnés par ce que Födisch Group a réalisé et nous sommes impatients d’accueillir son équipe chez la famille ABB. L’intégration de Födisch Group au sein d’ABB va ouvrir des perspectives considérables pour les nouveaux clients et les clients existants ».

« Au fil des ans, Födisch Group, avec son équipe passionnée et hautement qualifiée, s’est forgé une réputation reconnue en Europe dans le domaine des technologies de mesure environnementale et des processus. Cette acquisition témoigne de nos excellentes performances de ces dernières années, et la présence mondiale d’ABB nous permettra d’étendre l’impact de notre offre à l’échelle internationale. Nous en sommes très fiers », a déclaré Stephan Schumann, directeur général de Dr. Födisch Umweltmesstechnik AG, la société mère de Födisch Group.

« Nous nous réjouissons de l’essor de Födisch Group et sommes convaincus qu’ABB est le bon choix afin de poursuivre le processus de création de valeur forte pour toutes les parties prenantes », a déclaré Andreas Bösenberg, directeur général de l’actionnaire majoritaire NORD Holding.

Leader mondial des technologies d’électrification et d’automatisation, ABB rend possible un futur plus durable et économe en ressources. Les solutions de l’entreprise associent le savoir-faire en ingénierie et en logiciels pour optimiser les processus de production, alimentation, déplacement et exploitation. S’appuyant sur plus de 140 ans d’excellence et plus de 105 000 employés dévoués à l’innovation, ABB accélère la transformation industrielle.



Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• ABB GROUP
       Partager sur facebook Partager sur twitter