Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

ABB prend une participation dans le chinois CHARGEDOT

Mardi 05 novembre 2019 à 08h00

Le groupe d'ingénierie helvético-suédois ABB va prendre une participation majoritaire dans le chinois Chargedot, spécialisé dans les équipements pour recharger les véhicules électriques, a-t-il annoncé lundi, ce qui va lui permettre de renforcer son offre auprès des fabricants locaux.

Le groupe, dont le siège social se trouve à Zurich, va prendre une participation de 67% dans Chargedot, avec la possibilité de continuer à monter dans le capital au cours des trois prochaines années, a-t-il indiqué dans un communiqué.

La transaction devrait être finalisée "dans les prochains mois", a-t-il ajouté sans préciser de date, ni le montant de l'opération.

Créée en 2009, l'entreprise basée à Shanghai fournit des bornes de recharge pour les véhicules électriques, ainsi que les logiciels nécessaires à leur exploitation aux fabricants de véhicules électriques et aux opérateurs de réseaux de rechargement.

Chargedot emploie environ 185 personnes, a précisé ABB sans donner d'indications sur son chiffre d'affaires.

"Cette acquisition va renforcer les relations d'ABB avec les principaux fabricants chinois de véhicules électriques et élargir le portefeuille de l'entreprise dans l'e-mobilité", a expliqué le groupe zurichois dans le communiqué.

Les véhicules électriques font partie des grands axes de croissance pour ABB, actif notamment dans les équipements de transports. Le groupe fournit entre autres des bornes de recharge pour l'automobile, mais aussi des équipements pour les transports en commun, notamment pour les bus électriques. Jusqu'à présent, il a vendu plus de 11.000 stations de recharge rapide dans 76 pays, a-t-il souligné.

La Chine, où ABB est présent à travers un partenariat avec la co-entreprise fondée par le fabricant de batterie BYD et l'allemand Daimler AG, est le plus gros marché pour la mobilité électrique, avec une flotte de 2 millions de véhicules électriques, a chiffré le groupe.












Copyright © 2019 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn