Partager sur facebook Partager sur twitter

ABB finalise l'acquisition de l'activité moteurs basse tension NEMA de SIEMENS

Jeudi 04 mai 2023 à 10h50

ABB a annoncé avoir finalisé l'acquisition de l'activité moteurs NEMA basse tension de Siemens. La transaction a été initialement annoncée le 11 août 2022 et les conditions financières de la transaction n'ont pas été divulguées. L'entreprise emploie environ 600 personnes et a généré des revenus d'environ 63 millions de dollars en 2021.

L'acquisition de cette activité s'inscrit dans la stratégie de croissance rentable du domaine d'activité Motion. Il renforce la position d'ABB en tant que fabricant leader de moteurs industriels NEMA et fournit une plate-forme encore plus solide à partir de laquelle ABB peut mieux servir ses clients mondiaux.

La gamme de moteurs à induction horizontale et verticale à usage intensif et à usage général sera rebaptisée ABB et réintroduite sur le marché au cours du deuxième trimestre 2023.

L'industrie mondiale des moteurs NEMA, d'une taille d'environ 2,7 milliards de dollars, comprend des moteurs électriques industriels principalement utilisés en Amérique du Nord. Les moteurs NEMA sont des composants essentiels utilisés pour faire fonctionner des équipements dans des industries telles que l'alimentation et les boissons, le pétrole et le gaz, l'exploitation minière et les agrégats, l'eau et les eaux usées et dans des applications telles que celles qui déplacent l'air, les liquides et les unités.

ABB est un leader technologique en matière d'électrification et d'automatisation, permettant un avenir plus durable et économe en ressources. Les solutions de l'entreprise relient le savoir-faire en ingénierie et les logiciels pour optimiser la façon dont les objets sont fabriqués, déplacés, alimentés et exploités. S'appuyant sur plus de 130 ans d'excellence, les quelque 105 000 employés d'ABB s'engagent à stimuler les innovations qui accélèrent la transformation industrielle.



Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• ABB GROUP
Autres articles sur l'opération
16/08/2022 ABB met la main sur des activités de l'allemand SIEMENS
       Partager sur facebook Partager sur twitter
Trouver des sociétés à reprendre dans ce secteur
Sous-traitance électronique (EMS) en Tunisie CA : 800k€
Les sociétés à reprendre du secteur "Composants / Semi-conducteurs" / en Allemagne