Publicité
AB INBEV envisage de céder les marques
PERONI et GROLSCH de SABMILLER

Jeudi 03 Décembre 2015 à 12h08

AB INBEV envisage de céder les marques PERONI et GROLSCH de SABMILLER


AB INBEV veut acquérir SABMILLER pour 112 mds€ et rassurer les autorités de la concurrence
Le numéro un mondial de la bière AB InBev a annoncé jeudi envisager la vente des marques européennes Premium Peroni et Grolsch du britannique SABMiller, qu'il est en train de racheter.

"AB InBev va contacter les acheteurs potentiels dans les prochaines semaines pour évaluer leurs intérêts dans les marques Peroni et Grolsch et leurs activités associées en Italie, aux Pays-Bas et en Grande-Bretagne, ainsi que la brasserie Meantime, basée au Royaume Uni", selon le communiqué du groupe.

AB InBev envisage ces ventes pour rassurer les autorités européennes de la concurrence sur une éventuelle trop grande domination du marché du groupe fusionné AB InBev-SABMiller.

Le groupe belgo-brésilien a précisé que ces ventes restaient conditionnées à ce que l'acquisition de SABmiller par AB InBev se fasse.

Le 11 novembre dernier, AB InBev et SABMiller avaient conclu un accord formel pour le rachat du second par le premier, pour 112 milliards d'euros, soit l'une des plus importantes acquisitions jamais réalisées.

Si la transaction est acceptée par les actionnaires des deux groupes et validée par les autorités de régulation des nombreux pays concernés, elle constituera la troisième plus importante jamais enregistrée tous secteurs confondus, d'après le cabinet Dealogic.

Elle mariera les marques de bière américaine Budweiser et belge Stella Artois d'AB InBev avec notamment la tchèque Pilsner Urquell de SABMiller.

A eux deux, AB InBev et SABMiller brassent en effet près de 60 milliards de litres par an, soit trois fois plus que l'actuel numéro trois du secteur, le néerlandais Heineken.

Afin d'éviter d'être sanctionné pour position dominante, SABMiller avait déjà annoncé la vente pour 12 milliards de dollars (11,2 milliards d'euros) de sa participation majoritaire dans le brasseur américain MillerCoors au profit d'un autre brasseur de la région, Molson Coors.









Copyright © 2015 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.