Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

900 M€ pour le spécialiste de la robotique industrielle NOVALYNX

Vendredi 04 octobre 2019 à 17h37

NOVALYNX, bureau d’études spécialisé dans la robotique industrielle a conclu cet été une levée de fonds pour renforcer son équipe et poursuivre son développement sur ce segment en forte expansion.

Sébastien BACH, son Président et Rémi PARLOUAR, associé dès le début de l’aventure démarrée en 2012, deux ingénieurs de formation, ont structuré une offre auprès des PME et grands groupes.

Partenaire expert auprès d’intégrateurs ou en direct auprès d’industriels, NOVALYNX est sollicitée sur des sujets complexes. Grâce à une expertise transverse dans les domaines de la robotique, de l’informatique et de l’électronique, NOVALYNX propose des solutions sur mesure, innovantes en concevant des ilots automatisés constitués de cellules robotisées complètes de traitement de surface, de contrôle qualité, d’usinage ou de chargement automatique.

Avec son logiciel maison DynaLynx, NOVALYNX dispose d’une solution globale pour intégrer les robots des principaux constructeurs. Trajectoires complexes, cobotique sont autant de défis que l’équipe NOVALYNX se plait à réaliser pour ses clients.

NOVALYNX a fait appel à IRDI SORIDEC Gestion via son fonds de capital proximité MPCROISSANCE et le fonds de co-investissement INN’VEST PME OCCITANIE Ouest, accompagnée par ses partenaires bancaires Banque Courtois, Caisse d’Epargne et Bpifrance.

L’objectif de la levée de fonds est de renforcer l’équipe en recrutant 10 personnes parmi lesquels des profils ingénieur robotique, ingénieur informatique, technicien automaticien et technico-commercial.

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• IRDI SORIDEC GESTION (140)
Toute l'actualité de
• NOVALYNX
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn