Partager sur facebook Partager sur twitter

5 points essentiels à connaître sur le NDA

Mercredi 06 mars 2024 à 10h00 par PME PARTNER

Si les perspectives de vendre votre entreprise sont en train de prendre forme dans votre esprit, les préoccupations quant à la confidentialité des informations sensibles peuvent surgir. La décision de partager des détails cruciaux sur votre entreprise avec des acheteurs potentiels peut susciter des inquiétudes légitimes.

Après tout, la divulgation prématurée de vos intentions de vente pourrait avoir des répercussions significatives sur votre personnel, vos fournisseurs et vos clients.

C’est là que l’accord de confidentialité, ou NDA, se révèle être une pièce maîtresse dans le puzzle d’un processus de vente. Nous connaissons l’importance de filtrer les acheteurs de qualité et de protéger les informations confidentielles de nos clients. Chaque acheteur potentiel appose sa signature sur un NDA avant de dévoiler les détails sur une entreprise.

Cependant, 5 points méritent d’être éclaircis dans le brouillard entourant les NDA :

Qu’est-ce qu’un accord de confidentialité lors de la vente d’une entreprise ?
Pourquoi un accord de non-divulgation ou NDA est important ?
Comment renforcer la confidentialité au-delà du NDA ?
Quelles informations contient un NDA ?
Un NDA peut-il être négocié ?

Pour en savoir plus : http://www.pme-partner.com/5-points-essentiels-confidentialite-nda
       Partager sur facebook Partager sur twitter
A propos de PME PARTNER
20 rue Jean Baptiste Pigalle
75009 Paris
Tél : 01 83 62 15 60
Contact :
Bureau PME Partner Paris
Fiche complete
Notre rôle se définit assez simplement : être le chef d’orchestre de la cession de votre entreprise, ou de l’acquisition de votre cible si vous êtes repreneur. Grâce à PME Partner, vous pouvez continuer à vous concentrer sur la gestion de votre entreprise au quotidien, tout en bénéficiant de conseils d'experts. Nous nous chargeons du reste.