Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

4CAD GROUP acquiert OVEXIA

Mardi 06 octobre 2020 à 11h24

4CAD Group, l’activateur de la connexion des flux d’information pour les entreprises industrielles, annonce l’acquisition de la société Ovexia, filiale du groupe Fealinx.

Ovexia est spécialisée dans la distribution et l’intégration des solutions CAO et PLM éditées par PTC. Cette acquisition renforce les équipes 4CAD Group pour faire face à la demande grandissante de digitalisation formulée par les industriels depuis le début de la crise de la Covid-19.

La société Ovexia (filiale du groupe FEALINX)

La société Fealinx se sépare de sa filiale spécialisée dans la distribution et l’intégration des logiciels de conception assistée par ordinateur (CAO) et de gestion du cycle de vie des produits (PLM) édités par PTC. En 2019, Ovexia a réalisé un chiffre d’affaires de 3 M€ sur un portefeuille de près de 200 clients français et suisses.

Une image contenant personne, homme, intérieur, regardant Description générée automatiquement

« La crise économique actuelle ainsi que la politique commerciale des grands éditeurs de PLM nécessitent des rapprochements ou acquisitions pour permettre de développer leurs activités de distribution. Nous venons donc de prendre la décision d’une stratégie mono-éditeur autour des solutions Siemens et de céder nos activités PTC à 4CAD Group. 4CAD Group est selon nous le partenaire idéal pour garantir aux clients le meilleur, tout en assurant l'intégration de nos équipes dédiées aux solutions PTC. » Xavier RUFFENACH – PDG Fealinx

Renforcer ses effectifs pour répondre à l’augmentation croissante des demandes de digitalisation des entreprises

4CAD Group observe depuis le début de la crise de la Covid-19, une importante prise de conscience de la part des entreprises industrielles : elles se doivent d’accélérer leur transformation numérique. La digitalisation, la robotique et la fabrication additive sont devenues des sujets prépondérants auxquels 4CAD Group répond. Cette acquisition renforce les effectifs de 4CAD Group avec de nouvelles ressources expertes pour faire face à cette demande croissante. Cette opération de croissance externe permet à 4CAD Group d’atteindre une taille critique avec plus de 245 salariés dont 100 consultants PLM.

« Nous sommes ravis de voir notre équipe continuer de s’agrandir. Ce sont également de nouveaux clients qui nous rejoignent. Nous apporterons un soin tout particulier à cette nouvelle base clients qui bénéficiera en contrepartie de toute l’étendue des services et des infrastructures 4CAD Group : agences régionales de proximité, nouveaux services proposés et accès au CONNEX’LAB, un espace immersif qui permet de se projeter et de tester les nouvelles technologies de l’industrie 4.0 : Lab, conception, fabrication, simulation, configuration, chaîne d’assemblage connectée, fabrication additive… » précise Stéphane LETHEULE, Président des Connexateurs 4CAD Group


Une entreprise qui recrute


4CAD Group avait débuté l’année par l’acquisition de la branche d’activité « simulation Ansys » de PHAREA Software en janvier dernier. Avec ce second rachat et malgré la crise de la Covid-19, 4CAD Group maintient le cap pour atteindre ses objectifs stratégiques de croissance : recruter 200 collaborateurs d’ici 4 ans. 8 offres d’emploi en CDI sont à pourvoir rapidement.

À propos de 4CAD Group :

Notre mission ? Construire aujourd’hui l’industrie de demain.

Nos Connexateurs et Connexatrices vous accompagnent dans la mise en place d’un système d’information cohérent tirant profit de tout ou partie de chacune des briques PLM, ERP, IoT et CRM. Complémentaires, nos solutions de conception et de gestion de cycle de vie produit, de gestion d’entreprise, d’Internet des Objets et de gestion de la relation client, jouent un rôle stratégique. Utilisées conjointement, elles vous aident à vous concentrer sur ce qui vous distingue véritablement de vos concurrents : l’efficacité industrielle !

4CAD Group : 245 collaborateurs – 8 agences (France, Suisse et Canada) – 40 millions d’euros de CA



A propos de Fealinx :


Les expertises FEALINX (Gold Partner Siemens Digital Industry Software et Siemens Digital Factory), étant fortement sollicitées par le marché Français et Suisse pour accompagner les dirigeants dans leurs choix stratégiques autour de leur digitalisation, FEALINX recentre ses activités et ses ressources de conseil et d'intégration pour continuer à croitre sur ce marché qui nécessite des expertises pointues avec un périmètre de plus en plus large (CAO / PLM / GED / BI / IA). Depuis maintenant plus de 20 ans, l’innovation est au cœur du groupe FEALINX, nos métiers évoluent vers l’enrichissement et la transformation de la donnée brute vers de l’information autorisant une valorisation du capital intellectuel basée sur une vision stratégique de l’entreprise comme créateur de données. Nous proposons désormais une approche et des outils (SWO360) qui permettent d’exploiter rapidement les sources de données existantes, de les réconcilier, de les analyser et de les exploiter sans impliquer une transformation longue et couteuse des systèmes existants.

Fealinx : 67 collaborateurs - 5 agences (France et Suisse) - 11 M€ de CA


Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• 4CAD PLM
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn