Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

3 M€ pour le spécialiste du cours d'anglais en ligne GYMGLISH

Vendredi 30 novembre 2018 à 10h30

Gymglish, spécialiste du Digital Learning dédié à l'apprentissage des langues, annonce l’ouverture de son capital à Odyssée Venture pour un montant de 3 M€.

Fondée en 2004 par Antoine Brenner et Benjamin Levy, Gymglish propose une nouvelle approche de l’auto-apprentissage à distance. Fondée sur un moteur d’intelligence artificielle et un contenu ludique, cette méthode stimule l’assiduité et favorise la mémorisation dans le temps. Ce savoir-faire unique, mêlant micro-learning, adaptive learning et contenus riches, permet à Gymglish de se démarquer dans l’univers du Digital Learning avec un taux de participation moyen des apprenants supérieur à 80%. La société édite plusieurs cours de langues : Gymglish destiné à l’apprentissage de l’anglais, et Frantastique pour l’apprentissage du français (comme langue étrangère, ou en cours d’orthographe pour francophones natifs).

Forte d’un modèle économique basé sur la vente de licences, la société a su développer un réseau de distribution équilibré entre les segments BtoB et BtoC. Ses solutions sont utilisées par plus de 3 millions d’apprenants dans le monde, 6 000 entreprises ainsi que 100 écoles de langues et universités partenaires. L’équipe est constituée d’une trentaine de collaborateurs répartis dans des bureaux à Paris (France) et à Tel Aviv (Israël).

La feuille de route tracée avec Odyssée Venture consiste désormais à accélérer la croissance de la société en proposant à ses clients de nouveaux cours et formations dans d’autres langues et domaines de formation. L’opération de financement va également permettre d’améliorer l’expérience utilisateur, de développer l’outil d’intelligence artificielle, et de renforcer les équipes commerciales et marketing.

A l’occasion de l’opération, les fondateurs ont donné la possibilité à plusieurs managers et salariés d'entrer ou de se renforcer au capital de la société. Les salariés deviennent ainsi le deuxième groupe actionnaire de la société, derrière les fondateurs.

Acetis Finance a agi en tant que conseil financier exclusif de la Société dans le cadre de l’opération.

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• ODYSSEE VENTURE (59)
Toute l'actualité de
• GYMGLISH - A9
       Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn