Partager sur facebook Partager sur twitter

3 M€ pour la start-up de technologie climatique DAPHNE TECHNOLOGY

Jeudi 24 mars 2022 à 16h07

Daphne Technology, une start-up suisse de technologie climatique axée sur la résolution du défi des gaz à effet de serre (GES), a levé 4 millions de francs supplémentaires auprès de Swisscom, d'investisseurs privés introduits via UBS Growth Advisory et de ONE CREATION pour se développer l'entreprise.

Pourquoi c'est important : La transition vers des sources d'énergie durables remodèle fondamentalement l'économie mondiale. Une réduction spectaculaire des émissions de gaz à effet de serre (GES) est nécessaire pour atteindre les objectifs de l'Accord de Paris et les réglementations de l'Organisation maritime internationale (OMI). Daphne Technology se concentre sur la résolution du défi des GES dans les industries difficiles à décarboner en développant une technologie d'atténuation du climat de nouvelle génération.

Détails de l'opération : Swisscom, des investisseurs privés introduits via UBS Growth Advisory, et ONE CREATION ont investi dans la deuxième clôture de l'offre d'actions de Daphne Technology. La société a également levé 10 millions de francs suisses en octobre 2021 auprès d'investisseurs stratégiques, dont Shell Ventures, Trafigura, AET Tankers et Saudi Aramco Energy Ventures.


"Nous sommes fiers de continuer à attirer les meilleurs investisseurs déterminés à travailler ensemble, avec Daphné, pour une transition énergétique économiquement durable. Grâce à cet investissement, nous serons en mesure d'accélérer le développement de technologies d'atténuation du changement climatique de nouvelle génération. L'élan mondial se renforce pour atteindre le zéro net des émissions de GES - et Daphne Technology est en plein milieu de celui-ci. Pour y parvenir, il faudra des niveaux exceptionnels d'innovation technologique." Dr Mario Michan Fondateur et PDG



Jennifer Webb, Investment Director, Swisscom Ventures, a commenté : « Un investissement dans Daphne est une approche technologique nouvelle et profonde pour réduire le réchauffement climatique et les émissions toxiques dans le secteur du transport maritime. Swisscom pense que cela réduira considérablement le coût de transition pour les armateurs et les affréteurs, indirectement profitant aux entreprises et aux consommateurs qui pourraient autrement faire face à des émissions plus élevées ou à des coûts d'expédition plus élevés.Res Witschi, délégué à la numérisation durable chez Swisscom , ajoute: Swisscom entend contribuer à la protection du climat en réduisant les émissions de CO2 d'un million de tonnes d'ici 2025 grâce à des solutions intelligentes comme celle de Daphne. Daphne peut avoir un impact substantiel sur la réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES) grâce à son matériel et ses logiciels sophistiqués et contribuer à une chaîne d'approvisionnement plus respectueuse du climat pour Swisscom."


En outre, Fulvio Maccarone, Private Equity Manager, a conclu en déclarant : "Daphne Technology incarne le type d'entreprises qui s'attaquent aux problèmes importants liés au changement climatique que ONE CREATION cherche à soutenir."


À propos de DAPHNE TECHNOLOGY :

Daphne Technology est une entreprise suisse de technologie climatique qui défie la pensée conventionnelle en développer une technologie qui élimine les émissions toxiques et de GES. Daphne a été fondée par le PDG Dr Mario Michan en 2017. La société est basée en Suisse, avec des filiales en Norvège et en Suède.



Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• SWISSCOM VENTURES (11)
Toute l'actualité de
• DAPHNE TECHNOLOGY
       Partager sur facebook Partager sur twitter