Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

24 M€ pour le belge MIRACOR MEDICAL

Mardi 08 septembre 2020 à 16h49

Les fonds seront utilisés pour les études cliniques et le lancement de la commercialisation.

Miracor Medical SA (Miracor Medical) a annoncé la clôture d'un tour de table Series-E de 24 M €. La ronde a été menée par un nouvel investisseur stratégique d'entreprise rejoint par le co-investisseur Yonghua. Investisseurs actuels Earlybird, Noshaq, Quest for Growth, SFPI-FPIM, SRIW et une autre stratégie d'entreprise l'investisseur a également soutenu ce financement. Les fonds seront utilisés pour faire avancer le PiCSO programme d'études cliniques, qui recrutera et randomisera jusqu'à 750 patients dans trois études en Europe et aux USA. De plus, la commercialisation débutera en Europe.

La thérapie PiCSO est administrée par des cardiologues interventionnels pendant l'ICP primaire (Intervention coronarienne percutanée) chez les patients présentant un infarctus du myocarde antérieur STelevated (STEMI). Malgré toutes les améliorations et l'utilisation généralisée de stratégies de reperfusion et thérapies pharmacologiques adjuvantes le taux de mortalité à un an pour STEMI a plafonné à 14% et une insuffisance cardiaque survient chez jusqu'à 28% des patients les 90 premiers jours. Le système PiCSO Impulse réduit la taille de l'infarctus grâce à son unique mécanisme d'action de l'occlusion intermittente de la sortie du sinus coronaire, qui redistribue le sang vers le myocarde privé et conduit potentiellement à une amélioration fonction microvasculaire.

La réduction de la taille de l'infarctus est fortement corrélée à l'amélioration de Hospitalisations pour insuffisance cardiaque et réduction de la mortalité. Le système PiCSO Impulse a reçu le «Breakthrough Designation» de la FDA en 2019 et le marquage CE en juin 2020.

«Nous sommes très heureux d'accueillir de nouveaux investisseurs solides et de recevoir les l'approbation et la croyance en Miracor de la part de nos actionnaires existants. Suite à la récente Marquage CE, nous avons embauché un leader commercial très expérimenté, James Hallums qui construire la stratégie de préparation du lancement commercial contrôlé prévu pour le S2 2021. Nous attendons avec impatience cette nouvelle phase passionnante de l'entreprise. » a déclaré Olivier Delporte, PDG Miracor recrute actuellement des patients dans un essai contrôlé randomisé européen historique, PiCSO-AMI-I, pour démontrer davantage les avantages de la thérapie PiCSO par rapport à PCI conventionnel pour le traitement des patients STEMI antérieurs.


Le développement de la technologie PiCSO de Miracor est soutenu par une somme remboursable avance de la Région wallonne depuis août 2017. Cette subvention financière couvre 55% des la recherche technique et clinique du produit.

À propos de Miracor Medical :

Miracor Medical, situé à Awans, Belgique, fournit des solutions innovantes pour le traitement des maladies cardiaques sévères, visant à améliorer
et les résultats cliniques à long terme et réduire les coûts associés.

Miracor Medical a développé le système PiCSO Impulse, le premier et le seul intervention sinusale conçue pour réduire la taille de l'infarctus, améliorer la fonction cardiaque en nettoyant microcirculation et potentiellement réduire l'apparition de l'insuffisance cardiaque après infarctus du myocarde.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• MIRACOR MEDICAL
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn