Partager sur facebook Partager sur twitter

21 INVEST FRANCE investit dans TVH CONSULTING

Vendredi 22 octobre 2021 à 11h10

21 Invest France poursuit le déploiement de son Fonds V avec une prise de participation majoritaire au capital de TVH Consulting. L’opération, signée le 5 août 2021, permet la sortie des actionnaires actuels, emmenés par Sparring Capital, et donne lieu à un réinvestissement du management et de l’intégralité des actionnaires salariés.

Créé en 2003, TVH Consulting (TVH) accompagne les PME et ETI vers des processus métiers plus efficaces grâce à l’intégration des solutions ERP et Business Intelligence (BI) Microsoft et SAP, ainsi qu’à l’édition de logiciels métiers.

Le groupe compte trois activités principales :

• services d'intégration clé en main ;

• hébergement et maintien en condition opérationnelle des solutions déployées ;

• édition de logiciels propriétaires.

Au-delà de son statut de partenaire indépendant Microsoft/SAP, TVH a en effet développé en interne des ERP et des modules BI dédiés à 10 verticales spécifiques telles que les coopératives, les sciences de la vie, la distribution ou encore l’industrie manufacturière. Ce modèle hybride permet au groupe de générer à la fois des revenus liés aux services (60% du CA) et aux logiciels (40% du CA).

L’expertise unique du groupe et sa capacité d’innovation reconnue lui permettent d’offrir des solutions métiers adaptées aux enjeux de plus de 300 clients qu’il accompagne dans leurs projets en France et à l’international. Ainsi, la société affiche un chiffre d’affaires de plus de 30M€ avec une solide rentabilité.

21 Invest France accompagnera l’équipe de management dans sa forte croissance organique et dans l’accélération de sa stratégie de plateforme, avec l’acquisition d’intégrateurs et d’éditeurs permettant un élargissement de l’offre ou un renforcement des segments de marché existants. Plusieurs acquisitions à fortes synergies ont d’ores et déjà été identifiées.

Ahmed Mahcer et Eric Boisneault, respectivement président et Directeur Général de TVH Consulting commentent : « Après une première étape réussie avec Sparring Capital, nous sommes très heureux de nous associer à 21 Invest pour les années à venir. Nous souhaitons nous appuyer sur l’expertise de nos nouveaux partenaires dans l’industrie du software et dans la création de plateformes de services, notamment en Europe et en Amérique du Nord pour mettre en œuvre nos nombreux projets d’expansion et de consolidation de marché en France et à l’étranger. »

Stéphane Perriquet, Managing Partner au sein de 21 Invest France déclare : « Nous connaissons bien le marché des ERP, notamment grâce à notre investissement chez DL Software. Nous avons été séduits par le positionnement unique de TVH qui combine logiciels et services et qui a su développer une offre verticalisée à fort succès. TVH dispose des atouts nécessaires pour devenir un leader incontestable sur son marché et nous sommes ravis d’accompagner Ahmed, Eric et leur équipe dans cette nouvelle étape d’accélération du développement qui couplera croissance organique et stratégie d’acquisitions ambitieuse. »

Arnaud Leclercq, Président au sein de Sparring Capital ajoute : « Bravo au management du groupe TVH et particulièrement, à Ahmed Mahcer et Eric Boisneault ! En s’appuyant sur les excellents fondamentaux de l’entreprise, ils ont su accélérer son développement et renforcer ses éléments différenciants, notamment l’édition de solutions ERP verticalisées à très forte valeur ajoutée. Au-delà, ils ont parfaitement fédéré leurs équipes et celles des sociétés rachetées pour construire un véritable groupe. Sparring Capital est heureux d’avoir pu contribuer à ce superbe succès. »

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• TVH CONSULTING
       Partager sur facebook Partager sur twitter
Trouver des sociétés à reprendre dans ce secteur
Éditeur / intégrateur ERP CA : 470k€
Les sociétés à reprendre du secteur "SSII Généraliste" / en Ile-de-France