Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

20 M€ pour le spécialiste de la téléconsultation QARE

Jeudi 11 avril 2019 à 17h37

Qare, première solution complète de téléconsultation et partenaire du monde médical français, annonce une levée de fonds de 20 millions d’euros auprès de Kamet Ventures pour accélérer son développement.

Objectif : faciliter l’accès aux soins du plus grand nombre de Français en atteignant, en 2020, les 15 000 praticiens partenaires. Afin de renforcer sa gouvernance, la start-up nomme l’ex-numéro 2 de La Fourchette Olivier Thierry, au poste de Président Directeur Général.

Qare, pionnier de la téléconsultation en France, propose depuis 2017 une solution de téléconsultation pour tous les Français, quel que soit leur lieu de résidence et sans aucune condition préalable. Avec une priorité absolue : valoriser son expertise établie pour faciliter l’accès aux soins des Français et la mise en relation entre professionnels de santé et patients.

Après un premier financement à hauteur de 8,5 millions d’euros en 2017, le fonds Kamet renouvelle sa confiance à Qare en investissant 20 millions d’euros. Cette nouvelle levée conforte Qare dans son expertise, sa capacité d’innovation, et sa vision pour la santé de demain, au service des patients et des praticiens.

Une expertise médicale pointue au service des médecins et des patients

Qare ambitionne d’accélérer son développement sur le territoire français grâce à cette levée de fonds :

• De nouvelles spécialités médicales, qui s’ajouteront aux 30 déjà accessibles, et des fonctionnalités supplémentaires seront développées au service des
patients et les praticiens ;

• La communauté médicale sera renforcée, l’objectif étant de réunir 15 000 praticiens de toutes spécialités d’ici fin 2020 ;

• Les effectifs de Qare seront multipliés par 5, pour dépasser les 150 collaborateurs d’ici 2020.

« Notre force, chez Qare, est l’accompagnement des médecins dans la pratique de la téléconsultation via notre direction médicale et notre service de formation intégré – la Qare Academy. Cela permet à notre solution d’avoir le taux de satisfaction le plus élevé du marché1. Fort de notre expérience, nous avons la volonté d’améliorer la relation entre les praticiens et les patients en optimisant le temps médical », déclare Alexandre Maisonneuve, co-fondateur et Directeur médical de Qare.

Un renforcement de la gouvernance pour accélérer et faciliter l’accès aux soins

Pour continuer son développement technologique innovant et asseoir son statut de partenaire privilégié du monde médical en matière de téléconsultation, Qare renforce sa gouvernance. Avec la nomination d’Olivier Thierry en tant que Président-Directeur Général, succédant ainsi à Nicolas Wolikow, qui reste membre fondateur de Qare.

Olivier Thierry est diplômé de l’ESSEC et d’un MBA à la Wharton School à Philadelphie. Il a débuté sa carrière chez McKinsey & Company avant de devenir, en 2013, numéro 2 de LaFourchette.

« Le déploiement à grande échelle de l’offre Qare permettra au plus grand nombre d’accéder facilement et rapidement à des consultations généralistes et de spécialistes. Alexandre et moi-même nous félicitons de l’arrivée d’Olivier Thierry. Nous sommes convaincus qu’il saura accompagner ce développement avec une stratégie gagnante, qui permettra à Qare d’être encore plus proche des praticiens et des patients. En tant que partenaire du monde médical nous devons accompagner le développement de la téléconsultation en France, tout en simplifiant son usage », commente Nicolas Wolikow.

« Il y a encore énormément à faire pour améliorer la vie des gens et leur santé, notamment au travers de la technologie et sans oublier le facteur humain. Comme des millions de français, je suis convaincu que la téléconsultation répond à une réelle attente dans nos territoires. En rejoignant Qare, je souhaite prendre part à son renforcement et à son expansion, en assurant l’excellence des équipes, l’excellence de sa solution et la satisfaction des praticiens partenaires et des patients », déclare Olivier Thierry.

À propos de Qare :

Qare est la première solution à simplifier l’usage de la téléconsultation et à la rendre accessible à tous. Pour garantir une expérience médicale de qualité, Qare mise sur le développement sur-mesure de fonctionnalités adaptées à chaque pratique médicale et sur la formation continue des praticiens partenaires. Complémentaire des consultations présentielles, Qare facilite l’accès aux soins et permet aux praticiens d’offrir un meilleur suivi à leurs patients.

Qare compte aujourd’hui 40 collaborateurs, plus de 100 praticiens actifs issus de plus de 30 spécialités différentes et 300 praticiens en formation. L’ensemble des professionnels de santé qui utilisent Qare exercent en France. Le service est disponible depuis novembre 2017 en France, sur tous supports.

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• KAMET VENTURES (1)
Toute l'actualité de
• QARE - KARMA
       Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn