Partager sur facebook Partager sur twitter

1 M€ pour la marketplace de location de véhicules CARBOOKR

Lundi 22 novembre 2021 à 09h43

Le Groupe IMA et Région Sud Investissement participent à hauteur d'1 million d’euros à la levée de fonds de Carbookr.

Pour soutenir son développement sur les 5 prochaines années en France et en Europe, Carbookr, marketplace de la location de véhicules, a réalisé une levée de fonds d’un million d’euros avec le Groupe IMA, via sa structure IMA Participations, et Région Sud Investissement, à hauteur de 50% pour chacun des investisseurs. Cette levée de fonds s’inscrit dans la dynamique de croissance, doublée année après année, depuis la création de la start-up et pose les bases de son implantation européenne.

Première marketplace B2B de location de véhicules légers et utilitaires, Carbookr propose depuis 2018, une plateforme d’interconnexion qui met en relation les entreprises souhaitant louer des véhicules, ou proposer à leurs clients des véhicules de location, avec les loueurs de véhicules traditionnels ou de nouvelle génération.

Carbookr agrège l’offre de loueurs internationaux, nationaux, régionaux dont certains sont spécialisés dans les véhicules connectés (en libre-service) ou les véhicules à faible émission. Son catalogue couvre 150 pays de destination proposant, ainsi, à ses clients le choix le plus large possible. Sa technologie API permet une intégration efficace et rapide de ses fonctionnalités dans les systèmes d’information de ses partenaires. En outre, Carbookr propose des services tels que la mise à disposition du véhicule au plus près des clients grâce à un service exclusif de voiturier, un service de conciergerie 24/7 pour accompagner les demandes des clients (d’une Bentley décapotable en Italie comme un véhicule hybride livré à l’hôtel du client à son arrivée à 23h) ou la souscription d’assurances spécifiques pour la location de véhicules.

A travers sa technologie de réservation, la richesse de son offre et sa couche servicielle, Carbookr dessine de nouvelles solutions d’accès aux véhicules de location pour les professionnels en France, et demain en Europe, en complément des opérateurs existants.

Ce partenariat s’inscrit également dans une démarche RSE couvrant toutes ses dimensions (sociale, environnementale et territoriale) dans la mesure où la solution Carbookr permet :

- D’agréger toutes les flottes vertes disponibles, notamment les mises en location par les constructeurs eux-mêmes,

- De proposer à ses clients de se fixer un objectif d’émissions maximales de CO2 pour leurs déplacements professionnels, et de les accompagner avec des outils pour l’atteindre,

- De distribuer la valeur économique vers des acteurs régionaux et/ou « green », ayant peu de moyens pour commercialiser leur offre sur tous les segments de la clientèle « Entreprise ».

En ce sens, ce partenariat encourage un usage responsable des transports individuels et favorise la création de richesses dans les territoires.

Pour Frédéri Villa Vega et Nicolas Job, co-fondateurs de Carbookr : « Avoir à nos côtés des acteurs industriels et institutionnels tels que le Groupe IMA et Région Sud Investissement nous permet de coconstruire rapidement des solutions d’avenir, ancrées dans les territoires, pour rendre la location de véhicules aussi accessible que socialement responsable. Nous sommes fiers de leur reconnaissance et de leur soutien au bénéfice de toutes les parties prenantes »

Pour Pierre Joubert, directeur général de Région Sud Investissement « Région Sud Investissement est particulièrement heureuse d’investir dans cette belle société pleine de promesses. Déjà tournée vers l’international, Carbookr a démontré l’efficacité et la maturité de son modèle économique dans un secteur très concurrentiel. Sa politique RSE et la présence à nos côtés d’investisseurs tel que le Groupe IMA a confirmé que nous avons fait le bon choix et que Carbookr sera rapidement la société leader dans son domaine »

Pour Claude Sarcia, Président du Groupe IMA (Inter Mutuelles Assistance) : « Nous nous réjouissons de cette prise de participation aux côtés de Région Sud Investissement. Notre participation à cette levée de fonds s’inscrit dans notre stratégie d’investissement dans des start-ups d’avenir qui contribuent directement à l’exercice de notre métier d’assisteur afin de garantir la mobilité de nos bénéficiaires et clients. L’offre de Carbookr enrichit notre capacité d’action pour leur venir en aide en complément de l’appui, indispensable, de nos partenaires loueurs historiques »

À propos du Groupe IMA (Inter Mutuelles Assistance) :

Le Groupe IMA conçoit, assemble et met en œuvre des solutions d’assistance et de services adaptés à ses actionnaires et clients. De l’assistance d’urgence à l’accompagnement dans la durée des bénéficiaires, IMA propose une offre complète dans les domaines de l’automobile, du déplacement voyage et loisirs, de l’habitation, de la santé, des services à la personne, de la mobilité internationale, du conseil et de la relation client. En 2020, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 774 millions d’euros pour un résultat net consolidé de 5,5 millions d’euros.

Il est au service de plus de 45 millions de bénéficiaires et compte 4 500 salariés. IMA Participations est le fonds d'investissement du Groupe IMA. Son objectif premier est d'accélérer la stratégie d'innovation métier.

À propos de Carbookr :

Créée à Marseille par Nicolas Job et Frédéri Villa Vega en 2018, tous deux réunissant 40 ans d’expérience dans la location de véhicules en France et à l’étranger, Carbookr est la première marketplace B2B de location de véhicules légers et utilitaires. Sa plateforme met en relation les entreprises
souhaitant louer des véhicules, ou proposer à leurs clients des véhicules de location. A travers sa technologie de réservation, la richesse de son offre couvrant 150 pays et sa couche servicielle, Carbookr dessine de nouvelles solutions d’accès aux véhicules de location pour les professionnels en France, et demain en Europe, en complément des opérateurs existants.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• CARBOOKR
       Partager sur facebook Partager sur twitter